Rescapée d’un ouragan, cette chienne trouve une nouvelle famille grâce aux réseaux sociaux et à la télévision
Si les ouragans ont des conséquences épouvantables sur de nombreuses vies humaines, il en est de même pour nos compagnons à 4 pattes. C’est le cas de Maple, une jeune chienne qui a dû quitter son refuge pour être transférée vers un autre établissement à l’approche d’une grosse tempête. Elle a ensuite pu trouver une nouvelle famille.

“Les voyages forment la jeunesse”, ce proverbe bien connu ne s’applique pas forcément qu’aux humains, et ce n’est pas Maple qui dira le contraire. Cette jeune chienne croisée Bouvier Australien, n’a beau avoir qu’un an, elle a déjà connu 3 États et parcouru pas moins de 1400 kilomètres. La raison d’un tel périple est météorologique. En effet, son premier refuge situé en Floride (États-Unis) a dû être évacué à l’approche d’un ouragan.
Notre toutou voyageur a alors été transféré dans un autre établissement. C’est comme cela que Maple s’est retrouvée à Evansville dans l’Indiana (son deuxième État). Recueillie par la Vanderburgh Humane Society, tout a été mis en œuvre pour lui trouver un foyer aimant.
Vanderburgh Humane Society / Facebook
Les médias à la rescousse
Les réseaux sociaux, et notamment Facebook, ont tout d’abord été mis à contribution. La boule de poils y est montrée sous son meilleur jour. Ainsi, elle n’a pas hésité à prendre la pose, affichant une bouille tantôt affectueuse, tantôt espiègle. Avec quelques commentaires, et plusieurs “Like”, le succès commençait à être au rendez-vous.
Après Internet, c’est ensuite la télévision qui a pris le relais. Au cours d’une émission sur une chaîne locale, Maple a alors été mise sous le feu des projecteurs et a fait le show. Les téléspectateurs pouvaient ainsi découvrir une chienne pleine de vie et débordante d’affection. Avec l’aide du présentateur, elle a également montré qu’elle était capable d’obéir, malgré la fougue de son jeune âge.
Le début d’une nouvelle vie
La bonne nouvelle rapportée par tristatehomepage.com, c’est que tous ces efforts ont fini par payer. Charmé par la petite chienne, un couple habitant la ville de Henderson dans le Kentucky a décidé de l’adopter. Et voilà comment Maple est arrivée dans son troisième (et espérons-le dernier) État.

Par Christophe Dutertre
Rédacteur web
Rédacteur web depuis 2020, Christophe est un insatiable curieux. Passionné de jardinage, de cinéma, de sciences, de lecture et bien sûr d’animaux, il met volontiers sa plume au service de ses passions et de ses convictions. Sensible à la cause animale, il n’hésite pas à jouer les familles d’accueil pour des boules de poils dans le besoin.