Retraité des courses de Lévriers, ce chien a enfin trouvé une famille qui l’aime malgré son sourire atypique
Pour le propriétaire de cet ancien Lévrier de course, peu importait la dentition de l’animal. Son chien avait le plus beau des sourires à ses yeux, car il lui apportait énormément de joie.
Durant leur carrière, les Lévriers de course ne vivent pas dans des familles. Après 2 ou 3 ans de compétition, ils sont proposés à l’adoption et c’est seulement à ce moment qu’ils découvrent ce que signifie être un chien de compagnie. Tout est à apprendre pour eux. Ross était l’un de ces sportifs de haut niveau. Mais au moment de prendre sa retraite, son sourire hors du commun lui a rendu les choses plus difficiles…
Une particularité physique qui faisait fuir les potentiels adoptants
Ross a pris sa retraite à l’âge de 3 ans. Avec encore de nombreuses années devant lui, il était important qu’il trouve une famille aimante pour lui offrir la plus belle des vies. En retour, le canidé avait beaucoup d’amour à offrir.
Mais Ross avait une particularité physique qui dérangeait la plupart des gens. Ses dents du haut étaient très avancées, ce qui donnait l’impression qu’il souriait en permanence. Elles sortaient même lorsque sa bouche était fermée. À cause de ce petit détail, le Lévrier Greyhound n’a pas pu profiter de sa retraite tout de suite. Il est resté plus longtemps que les autres en refuge.
Ross a su toucher le cœur d’un homme
La différence de Ross est finalement ce qui a touché un homme du nom de Chris Ferrell, comme le rapporte Metro. Cette personne cherchait un chien pour l’aider à se sentir mieux d’un point de vue psychologique. Et quoi de mieux qu’un beau sourire pour mettre de la joie dans son quotidien ? L’apparence atypique du Greyhound ne l’a pas dérangé, bien au contraire.
Le Lévrier a mis du temps à s’adapter à sa nouvelle vie
Une fois que Ross a débarqué dans sa nouvelle vie, Chris l’a renommé Dash. Selon lui, le chien ne réagissait pas à son premier prénom, probablement car il n’avait pas vraiment été utilisé puisqu’il ne vivait pas en famille.
Dash s’est tout de suite plu dans son foyer, mais il a eu besoin de beaucoup de temps pour s’habituer aux choses du quotidien. Un escalier, un aspirateur ou encore la télévision étaient des choses inconnues et donc inquiétantes pour lui. Mais son maître a fait preuve d’une grande patience, et le chien a pris ses marques petit à petit. Aujourd’hui, Chris partage son quotidien avec Dash et un autre Lévrier qui les a rejoints, pour leur plus grand bonheur à tous les 3.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Amoureuse des animaux, Wendy est l'heureuse maîtresse d'un Berger Australien, de poules et même de pigeons voyageurs. Soucieuse d'allier sa passion pour les mots et son adoration pour ses compagnons, c'est tout naturellement qu'elle prête, avec plaisir, sa plume pour Chien.fr.