Retrouvailles touchantes entre Teddy et sa famille après une disparition mystérieuse de sept mois
L'histoire d'un chien nommé Teddy est devenue virale après que le centre de sauvetage Buddha Dog Rescue and Recovery ait publié une vidéo touchante de son retour chez lui.
Teddy avait disparu pendant sept mois, et l'équipe de sauveteurs l'a retrouvé dans une ferme de l'État de New York, à près de 130 km de chez lui en Pennsylvanie. Malgré ses blessures, Teddy aura parcouru 128 km pour retrouver ses propriétaires !
Un passé difficile pour Teddy
Teddy a été adopté par sa famille en mai 2021, après que ses propriétaires aient vu des photos de lui sur les réseaux sociaux et se soient envolés pour le récupérer dans un refuge pour chiens en Californie.
Lorsque Teddy est arrivé au refuge, il souffrait de graves blessures causées par une attaque d’autres chiens. Les soignants n’avaient que peu d’espoir de le guérir, et pensaient même à euthanasier le pauvre chien. Les deux épaules de Teddy étaient gravement mordues, et il a dû subir une lourde intervention chirurgicale, suivie d’une rééducation longue et difficile. Après cela, le refuge de Los Angeles l'a placé sur la liste d'adoption, mais il n'y a pas eu de réponse immédiate.
C’est finalement Salvatore Della Monica et sa famille qui vont craquer pour l’adorable petite bouille de Teddy.
Son nouveau propriétaire nous explique que Teddy est particulièrement craintif. Il a peur des chiens et des gens, et avant qu'il ne le prenne avec lui, il tremblait de peur dans un coin du refuge, refusant d'interagir avec les autres.
Des problèmes de santé persistants
Après son voyage de Pennsylvanie vers New York et son dernier traitement médical avec le centre, les vétérinaires découvrent que Teddy a des fragments de balle dans la jambe. Salvatore déclare également qu'il souffre de diverses autres affections, notamment le trouble de stress post-traumatique (SSPT) et la maladie de Lyme.
Les propriétaires de Teddy décident de lancer une collecte de fonds pour couvrir les frais médicaux de Teddy. Ils parviennent ainsi à collecter plus de 8 000 dollars !
Un message d'espoir
La fondatrice de Buddha Dog Rescue and Recovery, Nicole Asher, explique : « J'espère que l'histoire de Teddy donnera de l'espoir à tous ceux qui ont un animal malade ! Il ne faut jamais perdre espoir, ils peuvent et vont survivre. »
L'histoire de Teddy nous rappelle qu’avec de l’amour, les chiens sont capables de tout !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.