1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Retrouvé dans un état pitoyable, ce petit chien se bat pour vivre et trouve enfin sa famille pour la vie

Retrouvé dans un état pitoyable, ce petit chien se bat pour vivre et trouve enfin sa famille pour la vie

Lorsqu’ils arrivent en refuge, la plupart des animaux récupérés ne sont pas en bon état. Mais il arrive que certains individus soient particulièrement abîmés par leur précédente vie… C’est le cas de Luke, un petit chien marron squelettique que le personnel du refuge Anita's Stevens Swan avait beaucoup de mal à regarder tant la douleur et le désespoir se lisaient sur son corps fragile…

Illustration : "Retrouvé dans un état pitoyable, ce petit chien se bat pour vivre et trouve enfin sa famille pour la vie"

Dans son malheur, Luke a eu la chance de croiser la route de personnes bienveillantes. Alors qu’il errait dans les rues, dans un état dramatique, un bon samaritain l’a récupéré afin de prendre soin de lui en attendant qu’un organisme spécialisé prenne le relais. C’est ensuite le refuge Anita's Stevens Swan de l’association Humane Society, basée à New York qui s’est chargée du petit canidé en détresse. Sans aucune information sur son passé, le personnel du refuge a été incapable de retrouver la trace de son ancien propriétaire. Reste que Luke présentait des traces bien visibles de négligence…

Illustration de l'article : Retrouvé dans un état pitoyable, ce petit chien se bat pour vivre et trouve enfin sa famille pour la vie

© Anita's Stevens Swan Humane Society / Facebook

Nous ne comprendrons jamais..."

Le média WIBX 950 rapporte que Luke a été abandonné à New Hartford par son ancien propriétaire. Souffrant de malnutrition sévère et de déshydratation avancée, le petit chien tenait à peine debout. Son squelette était en effet totalement apparent sous sa peau et beaucoup de bénévoles n’avaient même pas le cœur à le regarder tant il faisait peine à voir. “Nous ne comprendrons jamais comment quelqu’un peut faire de telles choses à des âmes aussi douces…”, ont écrit les membres du refuge dans une publication Facebook. Suite à sa prise en charge par l’association, le toutou a heureusement reçu tous les soins nécessaires à son rétablissement. Dans cette même publication Facebook, le refuge a donné des nouvelles de son petit protégé. “Luke est maintenant en sécurité au refuge, il remue la queue et profite d'un régime approprié ainsi que du sentiment de se sentir chez lui”, peut-on lire.

Pendant plusieurs mois, Luke n’a manqué de rien au sein du refuge. Entre de bonnes gamelles, le petit chien a pu profiter de belles balades avec les bénévoles, de beaucoup de caresses et d’interactions positives avec ses congénères. Aujourd’hui, on apprend, toujours via Facebook, qu’il a été définitivement adopté par une famille bienveillante et aimante. De quoi l’aider à tirer officiellement un trait sur son passé douloureux.

Illustration de l'article : Retrouvé dans un état pitoyable, ce petit chien se bat pour vivre et trouve enfin sa famille pour la vie

© Anita's Stevens Swan Humane Society / Facebook