1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Roshi le Boxer retrouve la joie de vivre grâce à un jeune chiot, venu agrandir sa famille (vidéo)

Roshi le Boxer retrouve la joie de vivre grâce à un jeune chiot, venu agrandir sa famille (vidéo)

Les animaux sont comme les humains : ils ressentent au plus profond d’eux-mêmes la tristesse et le désespoir lors de la perte d’un être cher. C’est le cas de Roshi, qui vient de perdre son meilleur ami canin. Ses maîtres ont alors eu une idée, afin de lui remonter le moral...

Illustration : "Roshi le Boxer retrouve la joie de vivre grâce à un jeune chiot, venu agrandir sa famille (vidéo)"

Roshi est un chien de race Boxer de 7 ans. Il a un pelage blanc et des yeux vairons, c’est-à-dire de 2 couleurs différentes, bleu et marron en l’occurrence. Le Boxer avait tout pour être heureux, mais malheureusement, il vient de perdre l’un des êtres les plus chers qu’il avait au monde...

En effet, son meilleur ami, son compagnon canin, Goku, vient de mourir de manière subite, au mois de février dernier... Il souffrait de convulsions depuis quelques temps, mais rien ne laissait présager cette funeste issue. « Nous avions une journée normale, rien n'indiquait que ce serait notre dernière matinée avec lui. Il était content, il a pris son petit-déjeuner puis est allé à son endroit préféré pour faire la sieste. Je suis venue le voir quelques minutes plus tard et il était déjà parti. Nous étions absolument dévastés », raconte Summer Johnson, la maîtresse des 2 toutous.

Un toutou complètement déprimé

Mais Roshi était absolument désespéré, il ne voulait même plus toucher à sa nourriture car son ami n’était pas là. « C'est un chien très emphatique, qui réconforte constamment les gens lorsqu'il les voit en détresse. Nous pensons qu'il croyait que Goku reviendrait », explique la jeune femme.

Pensant bien faire, Summer et son compagnon ont alors décidé d’adopter un chiot, afin qu’il tienne compagnie à Roshi et lui remonte le moral.

La naissance d’une nouvelle amitié

Mais Roshi n’avait, au départ, pas du tout l’air ravi de l’arrivée du nouveau venu. Il semblait même plutôt l’éviter. « Au début, il n’était pas très heureux. Dès que Rafi s’approchait de lui, il prenait la fuite », raconte Summer.

@goku_n_roshi Our boxer meets the new puppy ?. . . . #boxer #puppies #puppylove #newpuppy #puppyjourney #dogsoftiktok #puppytiktok #puppylife #dogmom #newdog #puppydog #petloss #griefjourney #fyp #fypシ ♬ Home - Edith Whiskers

« L’après-midi, il a commencé à jouer avec lui. Il a compris que ce chiot n’était pas si mauvais que cela. Le soir même, ils dormaient l’un contre l’autre », décrit la jeune femme avec joie.

« Il est très heureux d’avoir un nouveau copain avec qui jouer. Il va mieux, c’est sûr, mais il n’est pas encore prêt à le considérer comme son meilleur ami. Il y a certains rituels que Roshi avait avec Goku que je n’ai pas encore vus avec Rafi, mais cela viendra avec le temps, j’en suis sûre », rapporte Summer, confiante.

Et effectivement, une complicité toute neuve s’est installée au fil du temps entre les 2 toutous, comme on peut le constater sur cette photo, postée quelques temps plus tard par leur maîtresse, sur son compte Instagram :