Rudy, un jeune Épagneul à la patte malformée, a été abandonné avec son congénère dans une cage avec un mot de son propriétaire
Ce jeune chien et son petit congénère ont été abandonnés sur le bord d’une route, dans une cage abimée, avec une note de leur propriétaire, expliquant son geste. Bien heureusement, un bon samaritain est passé par là et les a repérés...
Cette histoire s’est passée au début du mois dernier, dans le comté de l’Oxfordshire, dans le centre de l'Angleterre.
Deux toutous, un jeune Épagneul mâle avec une malformation de la patte et un chien de race Terrier au pelage noir, ont été abandonnés, laissés seul au bord d'une route, entre Northmoor et Stanford Harcourt, dans une cage brisée.
© RSCPA
« S'il vous plaît, nourrissez-moi et occupez-vous de moi »
Un amoureux des animaux est bien heureusement passé par là et a aperçu le duo enfermé dans la cage. Malheureusement, lorsqu’il a voulu ouvrir la grille, le Terrier a réussi à s’échapper et l’homme n’a pu sauver que son compagnon. Il l’a ramené au refuge le plus proche.
Sur la cage, un mot manuscrit avait été laissé par le propriétaire des chiens, expliquant son geste. Il ne pouvait apparemment plus subvenir à leurs besoins. « S'il vous plaît, nourrissez-moi et occupez-vous de moi. Mon propriétaire a beaucoup de mal à s'occuper de moi », était-il écrit.
© RSCPA
La RSPCA de l'Oxfordshire a pris l’Épagneul en charge, qui a été baptisé Rudy. Les bénévoles espèrent maintenant arriver à lui trouver une famille pour la vie.
L’inspectrice de l’association, Stephanie Law, a déclaré qu’ils étaient encore à la recherche du petit chien noir, mais sans succès pour le moment. « Malheureusement, nous n’avons pas réussi à localiser le second chien pour le moment. Si quelqu’un sait où il se trouve ou a des informations sur la personne qui a abandonné ces pauvres chiens, nous l’encourageons à nous contacter », a déclaré la jeune femme
Les bénévoles appellent au bon sens des propriétaires d’animaux. Malgré toutes les difficultés qu’ils peuvent avoir, il est préférable pour les animaux de demander de l’aide au refuge, plutôt que de les abandonner dans de telles conditions. « Nous demandons aux gens de ne pas abandonner les animaux et encourageons toute personne en difficulté à demander de l'aide », a conclu Stephanie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.