1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Rusty, un Beagle aveugle de 9 ans subit une double opération dans l'espoir de trouver une famille au grand coeur

Rusty, un Beagle aveugle de 9 ans subit une double opération dans l'espoir de trouver une famille au grand coeur

Rusty est un Beagle de 9 ans atteint d’une maladie qui touche ses yeux. Les ligaments qui soutiennent son globe oculaire s’affaiblissent, ce qui provoque une dislocation de la lentille. Ses yeux commencent à gonfler, les vétérinaires sont formels, une opération est nécessaire pour retirer les yeux du petit chien.

Illustration : "Rusty, un Beagle aveugle de 9 ans subit une double opération dans l'espoir de trouver une famille au grand coeur"

La double opération de Rusty

Humane Animal Rescue est une association de Pittsburgh (HARP) qui recueille le petit toutou. Après avoir été ramassé comme chien errant par une autre association, Rusty est transféré dans son nouveau refuge pour subir une double opération des yeux.

« Nos vétérinaires sont très expérimentés dans cette procédure. Nous avons également estimé qu'il était préférable de faire cette opération avant de rendre Rusty disponible pour adoption, afin que les adoptants potentiels ne s'inquiètent pas d'avoir à faire face à cette opération à l'avenir », a déclaré Michèle Frennier, directeur marketing de HARP.

L’opération se passe sans problème. Les vétérinaires se chargent de retirer les yeux de l’animal et de recoudre ses paupières. Le petit chien était aveugle depuis longtemps et semble complètement se remettre de l’opération. D’une douceur sans pareil, il gagne rapidement le cœur de tous les soigneurs du refuge.

Illustration de l'article : Rusty, un Beagle aveugle de 9 ans subit une double opération dans l'espoir de trouver une famille au grand coeur

©HUMANE ANIMAL RESCUE OF PITTSBURGH

Darrell Chulack offre une nouvelle vie à Rusty

Les soigneurs sont inquiets pour l’avenir du petit chien. Pas facile de trouver un nouveau foyer pour les chiens seniors, d'autant plus que le petit Rusty est handicapé.

Heureusement, seulement 3 semaines après l’opération de Rusty, une femme se présente sous le nom de Darrell Chulack. Elle veut voir Rusty.

« C’est ma fille Kristen qui a vu Rusty sur Facebook. Depuis, elle n'arrête pas de me dire de l'adopter. », explique Darrell. Et lorsqu’elle voit le petit chien, son cœur fond immédiatement. « Il est venu et a commencé à me lécher les doigts, et sa queue remuait. Il fait fondre mon cœur » ajoute-t-elle. C’est décidé, elle l’adopte ! C’est une belle victoire pour les soigneurs qui s’inquiétaient de l’avenir du petit chien.

Illustration de l'article : Rusty, un Beagle aveugle de 9 ans subit une double opération dans l'espoir de trouver une famille au grand coeur

©HUMANE ANIMAL RESCUE OF PITTSBURGH

« Ma famille et moi avons donné à Rusty un nouveau souffle de vie »

L’adoption de Rusty se passe à merveille. Le petit chien s’acclimate bien à son nouvel environnement, malgré son âge et son handicap.

Darrell nous explique : « La raison pour laquelle j'ai adopté Rusty était qu'il avait déjà eu assez de douleur et de chagrin dans sa vie. Rusty est un chien âgé et handicapé. Mon cœur ne m'autorisait pas à le laisser là, alors je l'ai adopté. Ma famille et moi avons donné à Rusty un nouveau souffle de vie. ».

Illustration de l'article : Rusty, un Beagle aveugle de 9 ans subit une double opération dans l'espoir de trouver une famille au grand coeur

©HUMANE ANIMAL RESCUE OF PITTSBURGH

Dans cette nouvelle famille, le petit chien semble avoir trouvé sa place. « Nous avons quatre petits-enfants, et quand il les entend entrer dans la maison, il est tout excité » !