1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Sa maîtresse la trouve la plus mignonne du monde, une chienne gagne un concours 2 ans après son adoption

Sa maîtresse la trouve la plus mignonne du monde, une chienne gagne un concours 2 ans après son adoption

Si les parents déclarent volontiers que leurs enfants sont les plus beaux du monde, les propriétaires d’animaux de compagnie ne sont pas en reste. Ainsi, Julia Zupan, trouvant que Margot est “littéralement le chien le plus mignon du monde”, a décidé de l’inscrire au concours annuel Cutest Rescue Dog organisé par le magazine People. Bien lui en a pris, puisque, 2 ans après avoir été recueillie, puis adoptée, Margot a été récompensée.

Illustration : "Sa maîtresse la trouve la plus mignonne du monde, une chienne gagne un concours 2 ans après son adoption"

Julia Zupan, 25 ans, est spécialisée dans la gestion de projet. Lors de son temps libre, elle se consacre à réconforter les animaux abandonnés en tant que bénévole dans un refuge de l’Ohio (États-Unis). Pour les sortir de leur triste routine quotidienne et les déstresser, la jeune femme emmène les chiens en balades. C’est lors de l’une d’elles, que Julia fait la connaissance de Margot pour la première fois, via la page Facebook d’une bénévole de l’association Cincinnati Animal CARE.

Mme Zupan tombe immédiatement sous le charme de la chienne aux yeux vairons, croisée Pitbull et Bouledogue Américain. Il n’aura fallu que 2 jours après leur première rencontre pour que le toutou ne soit adopté par Julia.

Illustration de l'article : Sa maîtresse la trouve la plus mignonne du monde, une chienne gagne un concours 2 ans après son adoption

@margottherescue / TikTok

La jeune femme, littéralement conquise par le caractère de Margot, déclare à WCPO : “elle est très câline”. Persuadée d’être la maîtresse du “chien le plus adorable du monde”, elle décide alors de l’inscrire au concours annuel organisé par le magazine People pour, justement, élire le chien de refuge le plus mignon. Pas moins de 7000 toutous étaient en lice pour le titre, mais c’est bel et bien Margot qui a remporté la compétition.

Le premier prix s'accompagnant d’un chèque et d’un an de nourriture pour chien à remettre à un refuge, Julia a décidé d’en faire don à l’association Cincinnati Animal CARE. Un remerciement pour avoir permis à Margot d’entrer dans sa vie.

Encore étonnée par le verdict, Julia se remémore : “J'ai été vraiment surprise parce qu'il n'y avait jamais eu de victoire d'un chien comme elle, un chien de race à poil dur”. Elle souhaite d’ailleurs y voir l’opportunité de faire évoluer l’opinion publique autour des chiens typés comme Margot : “Les gens ne pensent pas qu'ils peuvent trouver un chien doux et câlin qui lui ressemble aussi, et ce n'est absolument pas le cas”.