Sa maîtresse part faire des courses, cette chienne de 14 ans s’échappe pour la retrouver coûte que coûte et déclenche une importante opération de recherches
Lorsque Jenny Dexter est allée faire ses courses, elle ne s’attendait pas à ce que sa chienne, inquiète de son absence, parte à sa poursuite. Alertée par la disparition de Molly, la Britannique s’est à son tour lancée à la recherche de sa fidèle compagne, aidée par la police et des bénévoles.

En 2021, Molly, une chienne âgée de 14 ans, se trouvait au refuge Holbrook Animal Rescue. C’est là-bas qu’elle a été adoptée par Jenny Dexter, une Britannique vivant à Horsham, dans le Sussex. Quand la femme a accueilli la chienne au sein de son foyer, elle ne se doutait pas que celle-ci s’attacherait à elle au point de lui causer la plus grande frayeur en fuguant. En effet, la fuyarde n’a pas quitté le domicile sans raison… Sa maîtresse s’était absentée pour faire quelques courses, et la chienne est simplement partie à sa recherche, profitant d’un moment d’inattention des deux personnes présentes chez Jenny.
Holbrook Animal Rescue / Facebook
À la poursuite de la fugueuse
Alarmés, l’ouvrier et son apprenti qui travaillaient chez la femme se sont aussitôt lancés à sa poursuite. Mais Molly, sans doute effrayée par ces deux inconnus, s’est mise à fuir, rendant sa capture impossible.
Prévenue de la disparition de sa chienne adorée, Jenny a eu la chance de trouver de l’aide rapidement, et est à son tour partie à la recherche de Molly. Sur des kilomètres, avec le renfort de plusieurs personnes croisées au fil de sa course, la Britannique a traqué son chien sans relâche. Elle était si attachée à elle qui était impensable d’abandonner. « Molly est le centre de mon monde. Elle est tout pour moi et je ne peux pas imaginer comment je me débrouillerais sans elle » a-t-elle confié avec émotion à Sussex Express.
Une inquiétude grandissante
La grande évasion de Molly a même, à un moment donné, alerté la police qui s’est à son tour jointe aux recherches. La chienne approchait dangereusement de la voie rapide et il fallait à tout prix la rattraper. De plus en plus inquiète pour sa sécurité, Jenny ne perdait cependant pas espoir, même si la malchance semblait s’acharner, et que Molly avait été heurtée par une voiture.
Mais la vieille chienne avait encore bien des ressources…
Holbrook Animal Rescue / Facebook
La fin de sa folle aventure
Légèrement blessée, Molly a pu continuer sa course folle, avant d’être enfin arrêtée par l’apprenti qui travaillait chez Jenny. Celui-ci l’avait suivie durant tout son trajet, sur plusieurs kilomètres. La chienne a alors été conduite en urgence chez le vétérinaire. Par chance, elle ne souffrait d’aucune séquelle lourde. Elle n’a subi que « quelques douleurs pendant quelques jours » et son état n’avait rien d’inquiétant.
Une sacrée aventure pour la chienne senior, dont sa maîtresse, rassurée et reconnaissante de l'aide qu'on lui a apportée, se souviendra sans doute longtemps !
Holbrook Animal Rescue / Facebook

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.