Saint, le courageux Berger Allemand qui lutte pour se remettre après des mois de négligence et de maltraitance
C’est grâce au hasard que ce jeune Berger Allemand a pu être sauvé. Des passants ont entendu des gémissements en provenance de l’arrière d’un supermarché, et ont décidé d’aller voir ce qu’il se passait. C’est alors qu’ils ont découvert un jeune Berger Allemand enfermé dans une cage insalubre, souffrant de brûlures aux pattes et de diverses blessures. Sans leur intervention, il est certain que le chien n’aurait pas survécu plus longtemps.
La santé du chien est critique
Alors qu'ils se promenaient comme à leur habitude, des passants ont entendu de faibles gémissements provenant de derrière un supermarché. Intrigués et inquiets, ils ont décidé d’aller voir ce qu’il se passait. Mais lorsqu’ils ont découvert l’origine des gémissements, leur cœur s’est déchiré. Il y avait là, devant eux, un pauvre chien enfermé dans une minuscule cage, sans eau ni nourriture, baignant dans ses propres déjections. Profondément écœurés et choqués par cette vision de désolation, les passants ont décidé d’agir immédiatement pour sauver l’animal. Ils se sont emparés de la cage et ont conduit le chien au refuge le plus proche : Vegas Pet Rescue Project. Les bénévoles ont tout de suite pris en charge le Berger Allemand et ont décidé de le nommer Saint.
© Vegas Pet Rescue Project VPRP / Facebook
Un appel à l'aide pour Saint
Comprenant que Saint avait besoin d'une assistance médicale immédiate, Vegas Pet Rescue Project a conduit l’animal à la clinique afin qu’il reçoive les soins nécessaires à sa survie. Là-bas, le vétérinaire a réalisé une évaluation complète de son état de santé.
Le vétérinaire explique qu’il s’agit bien d’un jeune Berger Allemand âgé de 8 mois et pesant 8 kilos. Le pauvre chien est bien trop maigre pour son âge, et a souffert pendant trop longtemps de sous-nutrition. C’est un miracle qu’il soit toujours en vie.
Les conditions d'enfermement prolongé ont déformé ses pattes et son dos, et le pauvre chien souffre de graves brûlures sur les coussinets de ses pattes, ce qui l'empêche de marcher normalement.
Heureusement, grâce aux soins apportés par les bénévoles et à un traitement approprié, le vétérinaire est persuadé que Saint devrait pouvoir retrouver rapidement une mobilité normale.
© Vegas Pet Rescue Project VPRP / Facebook
Un avenir prometteur pour Saint
Bien que Saint souffre de carences nutritionnelles et d'anémie causées par la malnutrition et la déshydratation, son état de santé présente une évolution encourageante. En attendant de trouver une nouvelle famille qui voudra bien lui donner une seconde chance, le petit chien apprend progressivement à refaire confiance aux humains. Il est certain que le meilleur reste à venir pour lui !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.