Samantha, une femelle Bouledogue Américain, a le cœur brisé par sa trop longue attente d’un foyer pour toujours
Âgée de 4 ans, Samantha est une adorable femelle Bouledogue Américain qui a vécu des moments difficiles. Après avoir été abandonnée et après avoir erré dans les rues du sud de la Floride (États-Unis), la petite chienne a été recueillie par le refuge du Miami-Dade Animal Services (MDAS). Depuis, elle attend tristement de trouver une famille pour la vie.
Lorsque les bénévoles du Miami-Dade Animal Services (MDAS) ont pris en charge Samantha, un Bouledogue Américain croisé de 4 ans, la douce chienne errait dans les rues.
Une longue attente qui mine le moral
Arrivée au refuge, la chienne a reçu les soins médicaux nécessaires ainsi qu’un bon bain. Samantha affichait alors une expression de chagrin qui a beaucoup ému ses sauveteurs.
© Humans and Animals United / Facebook
Dès qu’elle a été prête à trouver sa maison pour toujours, la petite chienne triste a été placée sur la liste des animaux adoptables par les bénévoles. Tous amoureux d’elle à cause de son caractère affectueux et attachant, ils espéraient de tout cœur que Samantha trouve rapidement un foyer. À leur grande surprise, des mois se sont écoulés sans qu’aucune demande d’adoption ne soit reçue pour elle.
« Ces photos nous ont brisés »
Plus d’un an plus tard, le MDAS a malheureusement atteint sa capacité maximale et le refuge ne pouvait plus garder la petite chienne. Les bénévoles ont alors sollicité l’aide de leurs collègues du Humans and Animals United (HAU) afin de trouver une solution. Pour les convaincre, ils ont envoyé une courte description de Samantha ainsi que quelques photos de la chienne dans son chenil.
© Humans and Animals United / Facebook
« Ces photos nous ont brisés », a déclaré Rosa Fond, fondatrice et présidente de HAU, à The Dodo. « Nous avons décidé d’aller la chercher, puis nous nous occuperions du reste. »
Un nouveau départ
Lorsque Samantha a quitté le refuge avec une bénévole de HAU, elle était particulièrement effrayée par ce changement brutal. Après l’avoir rassurée en lui parlant d’une voix douce et apaisante pendant plusieurs minutes, la chienne s’est enfin détendue et elle s’est même ouverte davantage.
© Humans and Animals United / Facebook
Confiée à un centre d’entraînement, puis à une famille d’accueil temporaire, Samantha a commencé à s’épanouir dans son nouvel environnement. La chienne autrefois triste et solitaire apprenait enfin ce qu’était la chaleur d’une maison avant de trouver sa famille pour toujours.
© Humans and Animals United / Facebook
Récemment, l’adorable Samantha a d'ailleurs eu la joie d’être adoptée et de pouvoir enfin profiter d’un foyer pour la vie après une si longue attente. Désormais, il n'y a que de l'amour qui l'attend !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.