Sans l’intervention d’un passant bienveillant, ces 2 chiots abandonnés dans une boîte scellée auraient connu un destin tragique
Piégés dans une caisse enrubannée d’adhésif, Monty et Mindy n’avaient aucune chance de s’en sortir. Par chance, le destin a voulu qu’un bon samaritain passe sur la route au bord de laquelle ces 2 adorables chiots avaient été abandonnés. Aujourd’hui sains et saufs, un avenir radieux s’ouvre désormais à eux grâce à la bonté de cet inconnu qui n’a pas hésité à leur venir en aide au moment où ils en avaient le plus besoin.

Par une belle journée ensoleillée d’octobre, un habitant de Nouvelle-Galles du Sud (Australie) se promenait dans la rue lorsque son regard fut subitement attiré par une étrange caisse blanche. À première vue, il s’agissait d’un simple déchet abandonné au bord de la route. Dans ce cas, pourquoi bougeait-elle ?
Un cruel abandon
Comme le rapporte The Dodo, l’homme, intrigué, s’est approché de la boîte blanche qui avait été soigneusement scellée avec du ruban adhésif. Quelque chose semblait se tortiller à l’intérieur… Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir à l’intérieur 2 chiots au pelage noir et marron ! Quelqu’un avait décidé de les abandonner sans leur laisser la moindre chance de survie. Pris au piège dans une boîte au bord de la route, sans eau, ni nourriture… Les pauvres petites boules de poils auraient pu connaître une horrible fin sans cette rencontre providentielle.
Enfin en sécurité
Devant ces 2 frimousses en détresse, le passant n’a pas hésité une seconde à les emmener chez lui pour la nuit, avant de contacter le lendemain matin les agents de la RSPCA de Nouvelle-Galles du Sud.
Pris en charge par de nouveaux anges gardiens, les petits canidés ont alors reçu les soins dont ils avaient tant besoin : des vaccins, de bons repas mais aussi une tonne de câlins de la part des bénévoles du refuge.
En sécurité dans cet environnement bienveillant, les 2 boules de poils baptisées Monty et Mindy ont commencé à s’épanouir au sein du refuge : elles ont peu à peu pris du poids et gagné en confiance. Une seule chose pouvait les combler davantage : trouver une famille pour la vie.
Une vraie fin heureuse
Une fois remis sur pattes, les 2 chiots ont pu être proposés à l’adoption et il n'a fallu que quelques semaines pour que l’adorable duo trouve son nouveau foyer. Monty et Mindy ont vécu des débuts compliqués dans la vie, mais ils mènent aujourd’hui une existence remplie de bonheur.
« Nous sommes ravis que ces 2 magnifiques chiots aient eu une fin heureuse », a déclaré un représentant de la RSPCA de Nouvelle-Galles du Sud. « Ils ont trouvé leur foyer pour toujours, où ils peuvent vivre la vie qu’ils méritent ». C’est certainement le plus beau des dénouements pour ces jeunes chiens qui n’auraient peut-être pas survécu sans l’intervention d’un passant au grand cœur...

Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.