Sauvé alors qu’il aurait dû être euthanasié, ce chien abandonné est devenu transporteur de chatons
Depuis 7 ans, Raylan, un chien de sauvetage, a trouvé une mission qui lui tient à cœur : s'occuper des chatons orphelins. Cet animal énergique a eu un début de vie difficile. Abandonné par sa famille alors qu'il avait seulement 2 ans, Raylan a été sauvé de l'euthanasie quelques heures avant qu'il ne soit trop tard. Laura Tindal, sa nouvelle maîtresse, l'a adopté et a dû lui enseigner tout ce qu'un chien domestique devait savoir. Grâce à la patience de Laura, il a rapidement appris et s'est transformé en un compagnon loyal et dévoué.
Une nouvelle mission pour Raylan
Laura est famille d'accueil pour un refuge et accueille régulièrement des chatons chez elle. Raylan, toujours avide de nouvelles activités, a trouvé un sens à sa vie en aidant Laura à s'occuper des petits pensionnaires.
À chaque nouvelle arrivée, Raylan est comblé de joie. À ce sujet, Laura a confié à The Dodo : « Raylan est toujours si heureux et si excité lorsqu'un nouvel accueilli arrive, et il passe beaucoup de temps à les observer, les nettoyer et les apprivoiser. Ils jouent, se câlinent et s'amusent ensemble, ce qui est tellement important pour la stimulation mentale de Raylan. »
L'arrivée de Ron et Hermione
Une fois, Laura a accueilli 2 chatons, un frère et une sœur, nommés Ron et Hermione. Trouvés seuls dans un garage, en sous-poids et déshydratés, ils avaient grand besoin de soins. Ron, en particulier, a développé un lien spécial avec Raylan.
Dès leur arrivée, Ron cherchait constamment le contact avec le chien, comme un enfant avec sa mère. Il adorait se faire transporter dans la bouche de Raylan, ce qui le réconfortait énormément. Laura raconte : « Quand Ron veut être pris, il vient se placer sous la tête de Raylan, miaule et le regarde, en faisant des allers-retours. Si Raylan est allongé, il se frotte littéralement contre sa bouche jusqu'à ce qu'il soit pris. »
Une relation adorable et touchante
Raylan répondait toujours aux demandes de Ron en le prenant délicatement dans sa bouche et en l'emmenant dans son lit ou sur le canapé pour une séance de nettoyage ou une sieste. « Raylan porte souvent nos chatons d'accueil dans sa bouche comme le ferait une mère chien, et Ron non seulement avait la taille parfaite mais il adorait cela ! » a déclaré Laura.
Cette relation spéciale entre Raylan et Ron a touché profondément Laura et tous ceux qui ont vu cette belle amitié se développer. Malheureusement, comme toutes les belles histoires, celle-ci devait avoir une fin. Ron et Hermione ont grandi et ont trouvé un nouveau foyer aimant ensemble, mais Raylan garde toujours une place spéciale dans son cœur pour Ron.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.