Sauvé de la noyade par un adorable chien, ce faon est reconnaissant envers son sauveur
Ralph Dorn est l’heureux propriétaire de Harley, un adorable Goldendoodle de 6 ans. Ce gentil toutou a un caractère doux et attentif. D’après Ralph, son chien a toujours été comme cela, aussi bien avec les enfants qu’avec les animaux. Harley n’est que douceur. Mais jamais Ralph n’aurait pensé que la bienveillance de son chien irait un jour jusqu’à le faire sauter dans un lac pour secourir un faon.
Un chien héroïque
Le terrain dont dispose Ralph est assez grand et se situe en bordure de forêt. C’est l’espace parfait pour son chien Harley, qui adore jouer dans la nature. De temps en temps, Ralph jette un œil par la fenêtre pour regarder son chien s’amuser. Mais aujourd’hui, il ne le voit pas. Intrigué, il sort de la maison et regarde en direction du lac. Son chien est bien là, à 60 mètres du rivage ! Et il n’est pas seul. Intrigué, Ralph regarde avec plus d’attention dans la direction du lac et découvre son chien aux côtés d’un petit faon !
Harley prend soin du bébé cerf
Harley semble soutenir le faon. Il l’aide à nager jusqu’au rivage et l’accompagne même pour gravir la corniche qui est particulièrement escarpée à ce niveau du lac.
Une fois le faon mis en lieu sûr, Harley se couche à côté de lui et commence à le lécher et à prendre soin de lui. Emu par cette scène, Ralph en profite pour prendre quelques photos. « Harley ne voulait pas quitter le faon, il a juste continué à interagir avec lui » nous explique Ralph.
Quelques minutes après, la mère du faon est apparue. Ralph en a profité pour rappeler son chien et rentrer dans la maison pour laisser le faon et sa mère se retrouver.
Le faon reste reconnaissant
Le lendemain, au réveil, Harley ne semble pas comme d’habitude, il est agité et remue beaucoup. Ralph décide d’ouvrir la porte pour laisser Harley sortir un peu. C’est alors qu’il voit le petit faon sur le bord de son terrain ! Harley n’hésite pas une seconde et s’approche de son nouvel ami. Les deux animaux se reniflent un instant. Le faon semble remercier Harley. Puis, sans un bruit, le petit retourne aux côtés de sa mère, et Harley rentre chez lui, auprès de son maître.
Heureux d’avoir assisté à toute cette scène, Ralph partage son expérience sur les réseaux sociaux. Son témoignage émeut les internautes qui partagent plus de 250 000 fois son message ! Harley est, aux yeux de tous, un véritable sauveur qui a secouru un petit faon de la noyade.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.