Sauvé de la rue, ce Border Collie au grand cœur prouve sa reconnaissance en réalisant un acte héroïque
Mary DeLima a toujours aimé les animaux. Directrice d’un centre équestre, elle aime les chevaux, mais aussi les chiens. Alors, lorsqu’elle découvre un Border Collie qui vient lui rendre visite tous les jours, la jeune femme s’interroge. Que doit-elle faire ? À qui appartient ce chien ? Impossible pour elle de le laisser à la rue. Elle décide alors de l’adopter. Mais jamais elle n’aurait pensé que ce geste allait sauver la vie de sa propre mère…
L’hiver approche et le toutou maigrit de jour en jour
Le Border Collie, que Mary décide de nommer Beau, se présente tous les jours devant sa porte. La jeune femme s’étonne. À sa connaissance, personne dans son quartier ne possède de Border Collie. Chaque jour, le toutou revient, toujours un peu plus maigre et un peu plus sale. Mary comprend alors que le chien s’est perdu ou qu’il a été abandonné. L’hiver commence à s’installer, et pour Mary, impossible de laisser le chien dehors, livré à lui-même. Elle lui ouvre alors la porte de sa maison. Beau ne se fait pas prier ! Il n’attendait que ça ! « J'ai été instantanément touchée par sa vulnérabilité, et je l'ai immédiatement pris dans mes bras pour le réconforter », explique Mary.
Consciente que le chien devait appartenir à quelqu’un, elle décide de contacter une association locale qui prend en charge les animaux dans le besoin. Un bénévole lui répond qu’ils vont se charger de déposer des annonces dans la ville et sur les réseaux sociaux, mais que si personne ne se manifeste, elle pourra garder le chien si elle le souhaite.
La jeune femme s’est habituée à la présence de Beau, et espère secrètement que personne ne viendra réclamer l’animal. 2 semaines plus tard, personne ne s’étant manifesté, Mary et sa famille décident alors d'adopter le chien, le baptisant officiellement Beau.
Un chien héros
Beau s'est rapidement intégré à la famille DeLima, devenant un membre du foyer à part entière. Tout le monde l’adore pour sa nature douce et affectueuse. Mais le chien va faire preuve d’un acte héroïque, comme pour remercier une nouvelle fois sa famille d’avoir accepté de lui ouvrir sa porte.
Un jour, alors que Mary donnait des cours d'équitation derrière sa maison, sa mère de 91 ans, Theresa, a fait un malaise. Témoin de la scène, Beau a alerté Mary en venant la voir en courant et en se montrant particulièrement agité.
Il s’est mis à courir autour d’elle en aboyant, ce qui ne lui ressemblait pas. En réalité, il essayait d’alerter Mary du drame. Étonnée par le comportement du chien, Mary a compris qu’il se passait quelque chose. Elle a alors suivi Beau et a trouvé sa mère évanouie. Les secours sont arrivés dans la foulée et ont pu prodiguer à Theresa les soins nécessaires. L’un des professionnels de santé a confié à Mary qu’il n’aurait pas fallu attendre plus longtemps : le sauvetage aurait pu être compliqué s’ils étaient arrivés quelques instants plus tard.
« Ce que ce chien a fait est vraiment spécial. Et c’est bien que les gens sachent qu’il n’est pas nécessaire que vous l’ayez élevé jeune pour qu’il soit aussi loyal », souligne Mary, fière du comportement de son chien.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.