Sauvé de la rue, un jeune Terre-Neuve parcourt plus de 1600 km pour entamer une belle carrière (vidéo)
Avec ses grands yeux tendres et sa carrure impressionnante, Everest le Terre-Neuve a tout d’un gentil nounours. Tristement abandonné dans une rue de Californie aux États-Unis, le jeune chien voit sa chance tourner lorsque l’association Hope For Paws de Beverly Hills lui vient en aide. Après avoir été secouru, le gentil géant a retenu l’attention d’une famille de l’Oregon prête à lui offrir un foyer ainsi qu’une belle mission…
Le sauvetage du jeune Terre-Neuve
Lorsqu’Everest a été trouvé dans la rue, il n’allait pas bien et semblait déprimé. « Même s’il a l’air d’un grand gars, Everest est en fait super maigre, et il ne se débrouillait pas bien dans la rue », a écrit l’un des soigneurs de Hope for Paws sur Facebook.
Épuisé et affamé, le gentil chien n’a pas résisté longtemps lorsque l’association est venue le secourir. Après l’avoir débarrassé de ses parasites et lui avoir donné un bon bain, les bénévoles ont laissé le Terre-Neuve faire une longue sieste réparatrice.
© Hope for Paws / YouTube
À la recherche d’un foyer pour la vie
Après s’être assuré qu’Everest était en bonne santé, le refuge s’est mis à chercher un foyer permanent pour lui. Afin de toucher un plus large public, l’équipe de Hope for Paws a décidé de publier un post sur Facebook avec une courte description du Terre-Neuve et quelques photos.
© Loreta Frankonyte / Facebook
Une demande d’adoption a été immédiatement envoyée par un couple de l’Oregon, situé à 1600 km de Beverly Hills. Cette famille recherchait justement un Terre-Neuve pour en faire un chien de thérapie.
L’équipe du refuge qui avait découvert un chien doux, gentil et attentif, a tout de suite su qu’Everest était le candidat parfait. « Il est tellement incroyable et tout le monde veut le caresser », a déclaré Eldad Hagar, un bénévole de Hope for Paws, au média Animal Channel.
Chien de thérapie, la nouvelle mission d’Everest
Ravis de cette demande d’adoption, les sauveteurs se sont envolés quelques jours plus tard avec Everest vers l’Oregon pour amener le Terre-Neuve dans sa nouvelle maison.
© Hope for Paws / YouTube
« Il s’est épanoui dès que nous sommes arrivés là-bas. Il était déprimé de vivre par temps chaud et il avait besoin de neige », a déclaré Loreta Frankonyte, une autre bénévole de l'association.
Le gentil Terre-Neuve a ensuite entamé une formation de 6 mois pour devenir un chien de thérapie afin d’apporter du soutien et de la joie dans des hôpitaux pour enfants.
Dans l’Oregon, Everest a enfin trouvé le bonheur en compagnie de sa nouvelle famille et des 2 autres Terre-Neuve de la maison, Bonnie et Clyde. Il a même eu la joie de retrouver son frère Fuji, lui aussi sauvé par Hope for Paws et lui aussi adopté par le couple de l’Oregon.
Retrouvez en vidéo la belle et étonnante histoire d'Everest :
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.