1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Sauvé in extremis, ce chiot tombé dans une bouche d’égout était méconnaissable

Sauvé in extremis, ce chiot tombé dans une bouche d’égout était méconnaissable

Tout comme les bébés humains, les bébés chiens sont souvent très inconscients et maladroits. Ce qui est récemment arrivé à un chiot errant dans la ville d’Huron en est la preuve… Tombé dans une bouche d’égoût, le petit canidé a dû être secouru d’urgence par une équipe de policiers dévoués. Une chance qu’ils se soient déplacés, sinon les choses auraient pu très mal finir pour ce chiot…

Illustration : "Sauvé in extremis, ce chiot tombé dans une bouche d’égout était méconnaissable"

Chaque jour, les policiers de la ville d’Huron, en Californie, sauve de nombreuses vies humaines. Néanmoins, ces professionnels peuvent aussi être amenés à secourir nos boules de poils. Il y a peu, c’est pour un chiot en détresse qu’ils ont été contactés. Aperçu errant dans la rue par une poignée de promeneurs, le petit loulou n’a pas regardé où il marchait et a fini par faire une chute vertigineuse… dans une bouche d’égoût ! Comme l’explique le média Wide Open Spaces, le chiot a d’abord atterri dans une épaisse couche de vase dont il a heureusement pu s’extirper tout seul en attendant l’arrivée des secours.

Illustration de l'article : Sauvé in extremis, ce chiot tombé dans une bouche d’égout était méconnaissable

© Huron Police Department / Facebook

On ne pouvait même pas voir son pelage

Une fois sur place, les policiers se sont empressés de faire le nécessaire pour sortir la minuscule boule de poils de cette prison visqueuse. L’un d’entre eux est lui-même entré dans la bouche d'égout afin d’aller chercher le chiot à mains nues. Une fois le loulou remonté à la surface, les équipes ont pu constater qu’il était tellement recouvert de vase qu’il était impossible d’apercevoir la vraie couleur de son pelage. Une fois en sécurité, le chiot a donc eu droit à un bon bain, révélant ainsi sa robe blanche tachetée de noir et de marron et son petit museau rosé, signe qu’il s’agit là d’un très jeune chiot…

Une fin heureuse

Sur Facebook, les équipes de la police d’Huron ont partagé ce sauvetage atypique. “Le chiot était tombé dans un égout. Il a été sauvé et devrait se rétablir complètement ! Nous sommes fiers d'avoir des agents aussi dévoués dans notre équipe, toujours prêts à servir, même les membres de notre communauté à 4 pattes”, peut-on lire en légende de la publication. Désormais, le chiot est sain et sauf et pourra prendre le temps de se remettre tranquillement de ses émotions, en attendant de trouver une famille bienveillante et aimante qui prendra soin de lui pour la vie.