1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Scooby, le chien errant, attend inlassablement que sa famille revienne le chercher, alors qu’une tempête historique se prépare (vidéo)

Scooby, le chien errant, attend inlassablement que sa famille revienne le chercher, alors qu’une tempête historique se prépare (vidéo)

Ce pauvre toutou n’espérait qu’une seule chose : que ses propriétaires reviennent le chercher. Il ne quittait pas le quartier où il avait été abandonné, refusant même l’aide que les gens du voisinage lui offraient. Bien heureusement, alors qu’un ouragan approchait, ils ont prévenu les bénévoles d’une association.

Illustration : "Scooby, le chien errant, attend inlassablement que sa famille revienne le chercher, alors qu’une tempête historique se prépare (vidéo)"

Il y a quelques semaines, alors qu’un terrible ouragan devait s’abattre sur le sud de la Californie, Suzette Hall, la fondatrice de l’association à but non lucratif Logan's Legacy Rescue Dog, a été appelée à la rescousse. Des riverains d’un quartier du sud de Los Angeles l’ont avertie qu’un pauvre chien errait seul depuis un certain temps dans les parages, rapporte le média The Dodo.

La femme bienveillante s’est alors rendue rapidement sur les lieux, en raison de l’alerte météo.

Illustration de l'article : Scooby, le chien errant, attend inlassablement que sa famille revienne le chercher, alors qu’une tempête historique se prépare (vidéo)

© Logan's Legacy Rescue Dog / Instagram

« Il voulait simplement retrouver sa famille »

Il s’avérait que le toutou était là depuis un moment. Il devait avoir été abandonné et semblait attendre inlassablement le retour de ses propriétaires. « Les voisins le nourrissaient tous, mais personne ne voulait le laisser entrer parce qu'il avait tellement de tiques », a expliqué Suzette à The Dodo. « Le pauvre bébé ne pouvait rien faire d’autre qu’attendre », a-t-elle encore ajouté.

Le chien, baptisé Scooby par Suzette ne cherchait pas à trouver un nouveau toit et personne n’a réussi à l’emmener dans sa maison, afin de le mettre en sûreté. « Il regardait sous les portes des gens comme pour leur dire : Êtes-vous ma famille ? Il voulait simplement retrouver sa famille », décrit la fondatrice de l’association.

Suzette est alors intervenue. Elle s’est approché de la boule de poils au regard triste et lui a parlé. « C'était comme s'il savait qu'un sauveteur était là. Mais il était un peu hésitant, parce qu’il pensait qu’ils reviendraient. Je pense qu’il s’imaginait que s’il partait avec moi, il ne reverrait plus jamais sa famille », a relaté Suzette à The Dodo. « Nous avons eu une longue conversation. Je lui ai dit que sa famille ne reviendrait pas, mais qu'il était en sécurité avec moi », a-t-elle encore expliqué.

Illustration de l'article : Scooby, le chien errant, attend inlassablement que sa famille revienne le chercher, alors qu’une tempête historique se prépare (vidéo)

© Logan's Legacy Rescue Dog / Instagram

Le chien a semblé très bien comprendre tout ce que la bénévole lui a expliqué, car il a fini par la suivre. Il est monté dans sa camionnette, où il s’est endormi, se sentant enfin en sécurité. Elle l’a ensuite emmené au Camino Pet Hospital, où l’équipe médicale s’est occupée de le remettre sur pattes.

Grâce à Suzette, Scooby était en sécurité lorsque l’ouragan est arrivé. Elle lui recherche désormais activement une famille pour la vie. « Nous recherchons désespérément la famille pour toujours qu'il mérite. Il ne sera plus jamais abandonné ».

En attendant, Scooby est hébergé à la clinique, où il se sent déjà beaucoup mieux et commence à montrer son caractère très câlin. « Il remue la queue maintenant, se met sur le dos et réclame des gratouilles sur le ventre », a déclaré Suzette.