Séparé de ses maîtres pendant plusieurs mois, ce chien a une émouvante réaction lorsqu’il les retrouve à l’aéroport (vidéo)
Les déménagements sont toujours éprouvants, mais celui de Leo et de ses maîtres l’a été tout particulièrement. Les formalités administratives avaient contraint le toutou à rester loin de ses parents pendant que ceux-ci commençaient leur installation à l’étranger. Après de nombreux rebondissements, Leo a finalement pu les rejoindre après 3 longs mois de séparation. Leurs retrouvailles à l’aéroport ont été très touchantes.
Lors d'un déménagement, il est tout naturel de vouloir emmener son animal de compagnie avec soi. Toutefois, en fonction des pays, les formalités administratives liées à l’entrée d’un animal sur le territoire peuvent être plus ou moins compliquées.
C’est ce qu’ont expérimenté Anna et son compagnon lorsqu’ils ont déménagé à l’étranger en souhaitant emmener leur chien Leo avec eux.
Un parcours du combattant
Anna, la maîtresse de Leo, publie habituellement des contenus mode sur son compte TikTok. Cette fois, la jeune influenceuse a souhaité partager avec sa communauté le parcours semé d’embûches pour faire venir Leo dans le pays où elle s’était installée avec son compagnon. Leo, leur chien bienaimé, n’avait pas encore pu les rejoindre, car il fallait obtenir certaines autorisations.
Au bout de plusieurs semaines, les démarches administratives ont enfin été remplies et les maîtres de Leo ont pu organiser son voyage en avion. Impatients de retrouver leur toutou après 3 longs mois de séparation, Anna et son compagnon sont toutefois tombés de haut en arrivant à l’aéroport pour récupérer Leo : son vol a d’abord été retardé de 5 heures, puis annulé ! Après plusieurs rebondissements, l’arrivée du chien a finalement été reportée au lendemain, laissant ses maîtres dans l’angoisse.
Des retrouvailles tant attendues
Le lendemain, le moment tant attendu de revoir Leo est enfin arrivé. Anna et son conjoint, arrivés tôt à l'aéroport, ont dû toutefois s’armer de patience. La procédure de déchargement du chien dans la zone cargo a pris plus de temps que prévu. « Nous étions à l’aéroport depuis 2 heures. Il fallait attendre 2 heures de plus… », peut-on lire dans la vidéo partagée par Anna sur TikTok et relayée par Parade Pets.
@whyshyannaa Our flight was delayed and canceled several times…#reunion #flight #movingabroad #dogsoftiktok #aeroport
♬ Home - Edith Whiskers
Au soulagement du couple, la caisse de transport abritant Leo est enfin apparue. Lorsqu’il a été libéré par ses maîtres, le chien s’est immédiatement jeté dans leurs bras, laissant exploser sa joie de les retrouver en remuant vigoureusement la queue et en les gratifiant de quelques léchouilles.
Le bonheur de ces retrouvailles était partagé et la réunion de cette petite famille particulièrement émouvante. Maintenant que Leo et ses maîtres se sont retrouvés, ils ne sont pas près de se quitter de sitôt !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.