Séparés à la naissance, ces trois chiens en réalité de la même famille, finissent par se retrouver
Jennifer Butler, une habitante de Greenville au Texas. Amoureuse des animaux, elle travaille dans un cabinet vétérinaire. C’est là qu’elle y a rencontré Benjamin, un adorable chiot abandonné, qu’elle avait décidé d’adopter. Cinq ans plus tard, le destin lui a réservé une surprise inattendue.
En 2018, parcourant les réseaux sociaux, Jennifer découvre des photos d'un chien, Leonard, qui porte une ressemblance frappante avec son fidèle Benjamin. Saisissant cette opportunité incroyable, elle décide d'adopter Leonard, ignorant alors qu'elle était sur le point de dévoiler une histoire canine encore plus étonnante.
Le sosie de Benjamin est abandonné dans un refuge
Sur Facebook, Jennifer découvre le profil de Leonard, un chien qui ressemble comme deux goûtes d’eau à Benjamin. L’animal est proposé à l’adoption dans un refuge, mais ne trouve aucune famille. Lorsque la jeune femme découvre que le chien fait partie de la liste de ceux qui risquent l’euthanasie, elle décide d’intervenir et récupère l’animal.
© Jennifer Butler
Leonard, en proie à des problèmes de santé sérieux, a été soigné et a rapidement trouvé sa place aux côtés de Benjamin.
Intriguée par leur similitude frappante, Jennifer opte pour un test ADN qui confirme non seulement leur lien de parenté, mais suggère également qu'ils pourraient être issus de la même portée ! Leur ressemblance est telle que même les collègues de Jennifer au cabinet vétérinaire peinent à les distinguer !
Un troisième chien, sosie des deux premiers !
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Quelque temps après l'adoption de Leonard, un autre épisode étonnant se dévoile. Le refuge publie une photo d'une chienne, Penelope, partageant une étonnante ressemblance avec Benjamin et Leonard. La jeune femme n’arrive pas à y croire ! Voilà qu’un 3ème chien vient s’ajouter à l’équation.
© Jennifer Butler
Lorsque Jennifer apprend que Penelope risque l'euthanasie, elle décide de devenir sa mère d'accueil. Elle aurait aimé l’adopter, mais avoir 3 chiens à la maison aurait été compliqué sur le long terme. Un autre test ADN confirme que Penelope est bel et bien la sœur perdue de Benjamin et Leonard.
Les 3 chiens s’entendent à merveille. Quelque temps plus tard, Penelope trouve, elle aussi, une famille aimante pour la vie. Jennifer maintient le lien avec les nouveaux propriétaires de Penelope, organisant des rencontres régulières pour préserver la fratrie !
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.