Séparés pour soin, ces deux chiens meilleurs amis ne peuvent cacher leur excitation à l’idée de se retrouver
Samantha Zimmer et son fiancé George Dix sont deux passionnés d’animaux et notamment de chiens. Ils ne peuvent supporter la souffrance des animaux et c’est pour cette raison qu’ils ont décidé de se lancer dans une mission de sauvetage. Sur les réseaux sociaux, ils ont entendu parler de deux chiens errants en danger sur le bord de la route. Sans attendre, le couple s’est mis à la recherche du duo canin dans l’espoir de pouvoir secourir les deux toutous.
Une intervention délicate
Après de nombreuses dizaines de minutes à la recherche des deux chiens, le couple a finalement réussi à les localiser. L’un d’eux avait été percuté par un véhicule et attendait, blessé, dans un ravin, tandis que le second restait immobile sur le bord de la route, espérant voir arriver les secours. Samantha et George ont d’abord aperçu le toutou placé sur le bord de la route. Ils ont commencé par sécuriser l’animal qu’ils ont nommé Corey et l’ont fait monter dans leur véhicule. Le plus important était de le placer en sécurité en attendant qu’ils viennent au secours du second chien. La route étant très fréquentée, laisser l’animal serait le condamner à une mort certaine. Le couple s’est ensuite tourné vers le second chien qu’ils ont décidé de nommer Matthew.
Le fossé dans lequel le chien était tombé était difficilement accessible et de là où le couple se trouvait, impossible de voir si le chien était toujours vivant.
« Le fossé retenait l'eau, nous avons donc dû le faire glisser plus loin sur la rive pour le faire sortir en toute sécurité. Lorsque nous l'avons approché au début, sa respiration était assez normale et il remuait la queue. Nous savions qu'il était reconnaissant que nous l'ayons retrouvé… C'était un immense soulagement quand nous l'avons vu remuer la queue. Nous savions alors que c'était un combattant. » explique Samantha, avec soulagement. Avec beaucoup de patience et de technique, le couple finit par réussir à sortir le chien du fossé. Sans plus attendre, Samantha et son compagnon ont conduit les deux animaux chez le vétérinaire le plus proche.
Une longue attente pour les deux amis inséparables
Lorsque le vétérinaire a vu l’état de santé de Matthew, il a tout de suite expliqué au couple que le chien devrait rester en observation pendant plusieurs jours. Il lui faudrait du temps pour retrouver une pleine santé, mais avec du repos et des soins, il devrait rapidement se sentir mieux.
Les deux chiens pourtant inséparables ont donc dû partir chacun de leur côté : Matthew est resté à la clinique tandis que Corey est reparti avec Samantha et George. Pour les deux toutous, ces quelques jours ont été interminables.
© Samanha Zimmer
Mais lorsque Samantha et George, accompagnés de Corey, sont venus chercher Matthew, les retrouvailles ont été des plus touchantes ! À l'instant où Matthew a aperçu Corey, il s’est mis à remuer la queue avec énergie comme pour manifester son plaisir.
La jeune femme explique : « Matthew était tellement excité de voir Corey ! Au moment où il a réalisé que c'était son pote Corey, il a commencé à remuer la queue. Il voulait se lever, se rapprocher de lui et jouer ! »
Les deux chiens, bien que traumatisés, sont maintenant sur la voie de la guérison grâce à l'amour et aux soins de leurs familles d'accueil. Un grand merci à Samantha et George d’être venu en aide à ces deux chiens en détresse.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.