Seul chien à ne pas avoir trouvé de famille lors d'un évènement d'adoption, Patricia conjure le sort et rencontre l'amour 2 jours plus tard
Les membres du personnel de la Humane Society of Tampa Bay étaient quelque peu déçus au lendemain d’un évènement d’adoption qui avait pourtant été une réussite pour 14 chiens sur 15. C’est justement parce que l’un d’eux, une femelle appelée Patricia, n’avait pas trouvé d’adoptant que la fête était incomplète. Il y a toutefois eu du nouveau 2 jours après.
Une chienne ignorée lors d’un évènement d’adoption a toutefois fini par voir la chance lui sourire peu après, rapportait le Miami Herald.
L’équipe de la Humane Society of Tampa Bay, association dont le refuge se trouve en Floride (Etats-Unis), avait mis les petits plats dans les grands en se préparant pour l’évènement d’adoption qui promettait un nouveau départ à plusieurs de ses pensionnaires.
15 chiens qui vivaient dans cette structure d’accueil ont été présentés au public durant ce rendez-vous, baptisé « Bark in the Park » et qui a été un succès presque total. Presque, car un seul des canidés proposés à l’adoption ce jour-là n’est pas reparti aux bras de leurs nouveaux propriétaires. Il s’agit de Patricia, une femelle Terrier de 4 ans.
Patricia était arrivée au refuge de la Humane Society of Tampa Bay un mois plus tôt. Elle avait rapidement fait l’unanimité autour d’elle grâce à son tempérament agréable et à son affection débordante.
La chienne avait tout pour plaire, mais elle n’a pas eu de chance pendant le Bark in Park, contrairement à ses 14 congénères.
« La préférée du personnel et des bénévoles »
La déception et la tristesse étaient palpables parmi les bénévoles, mais elle a été de courte durée. Le surlendemain de l’évènement, en effet, un couple ayant récemment perdu son chien a contacté la Humane Society of Tampa Bay à son sujet. Joshua et sa femme avaient repéré Patricia sur le site de l’association et voulaient la rencontrer.
Joshua est venu la voir au refuge. Il est tout de suite « tombé amoureux de sa gentillesse et de son doux visage, et a su qu’elle était parfaite pour sa famille », indiquait l’organisation sur sa page Facebook. L’adoption de la chienne a été officialisée dans la foulée.
« Elle était si amicale avec tout le monde. Elle adorait s’asseoir pour se détendre et observer les gens. Elle était la préférée du personnel et des bénévoles, car elle souriait constamment et était si aimante. Tout le monde était heureux de la voir trouver sa famille pour toujours », concluait la Humane Society of Tampa Bay.
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !