Sheba, 16 ans, retrouve l'espoir grâce au courage d'un homme qui l'a sauvée de la benne à ordures
Cet homme ramassait des déchets dans les rues de sa ville. Mais il ne s’attendait pas à sauver une vie en passant à côté de cette benne à ordures.
Cette histoire s’est passée à Jacksonville, la plus grande ville de l’État de Floride, dans le sud-est des États-Unis. Earl Sparkman ramassait des déchets dans une rue, lorsqu’il a entendu du bruit dans une benne à ordures. Quelle ne fut pas sa surprise en ouvrant le couvercle métallique. Au fond se trouvait un petit chien sénior, tremblant et haletant, rapporte le média News 4 Jax. « Quand j'ai soulevé le couvercle, la chaleur qui en sortait était insupportable », a déclaré Earl. Le petit chien était à l’intérieur et haletait. L’homme a alors réagi très vite. « J'ai poussé la benne à l'ombre, sous des arbres. Elle avait des roues », a-t-il expliqué. Puis il a sorti le petit animal de la benne et lui a immédiatement donné de l’eau.
Grâce à sa micropuce, le propriétaire de la chienne, qui se nommait Sheba et était âgée de 16 ans, a pu être retrouvé. Il s’agissait de Robert Drummond, un chef de police adjoint à la retraite, âgé de 65 ans. Il s’était débarrassé de la boule de poils en la jetant dans la benne à ordures, car il n’en voulait plus. Il avait en effet contacté un vétérinaire, afin de l’euthanasier, en raison de son âge et de ses handicaps. La pauvre Sheba était aveugle, sourde et faisait ses besoins à l’intérieur de la maison. Mais il était reparti de la clinique, car il y avait trop d’attente. L’homme a bien heureusement été poursuivi pour acte de cruauté envers les animaux.
« Je remercie simplement le bon Dieu d'avoir pu soulever le couvercle de la benne à ordures »
Les officiers de la police locale de Jacksonville ont chaleureusement félicité Earl pour sa bienveillance et sa sollicitude. « Sa seule préoccupation était de savoir comment allait le chien. Il voulait s'assurer que le chien survivrait. Il ne se souciait de rien d'autre », a déclaré l’officier Nicole McBroom.
L’homme a été reconnu comme un héros par le bureau du shérif de Jacksonville et a été récompensé. En effet, les officiers, ainsi que le Fraternal Order of Police (FPO), ont tenu à lui offrir plus de 900 € en chèques cadeaux pour le remercier. Mais Earl reste modeste. « La récompense est d'avoir pu retrouver ce chien. Je remercie simplement le bon Dieu d'avoir pu soulever le couvercle de la benne à ordures et d'avoir pu trouver ce chien et lui apporter de l'aide », a-t-il humblement déclaré.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.