Sheldon, le Golden Retriever turbulent, amuse sa maîtresse et ses followers
Taylor Ryan est l’heureuse propriétaire de Sheldon, un Golden Retriever de 18 mois au caractère bien affirmé. Même s’il est censé avoir quitté le stade de l’adolescence, ce chien continue de faire le rebelle et de jouer avec les limites de son humaine, ce qui l’exaspère mais l’amuse également. Lorsque Sheldon se met en scène, Taylor le filme parfois et partage ces moments sur Instagram, pour le plus grand plaisir des internautes.
Un animal espiègle mais attachant
Sheldon était déjà une pile électrique lorsqu’il était un chiot. C’est ce que Taylor a expliqué à Newsweek : « Sheldon était le chiot turbulent de la portée, donc je trouvais qu'il avait un côté vraiment drôle et culotté, mais qu'il était quand même attachant. »
Ce trait de caractère a fasciné Taylor. Cependant, la propriétaire du Golden Retriever a fini par comprendre que cette attitude n’était pas liée à l’âge de l’animal : « Maintenant, je réalise que c'est toute sa personnalité ».
© _sheldontheretriever / Instagram
L’impertinence assumée de Sheldon
Taylor habite à Devon, en Angleterre. Un jour où elle rentre à la maison, elle découvre Sheldon debout sur une table, qui la regarde fixement. Bien entendu, le chien n’a pas le droit de faire ça, et il en est bien conscient.
Pour rire de son malheur, Taylor prend ce genre de situation avec humour et filme le tout pour partager ces moments sur son compte Instagram @_sheldontheretriever. Ses vidéos sont généralement complétées par un commentaire de son cru : « Les chiens adolescents, ça craint. Ils apprennent qu’ils ne doivent pas le faire, mais ils le font quand même ».
© _sheldontheretriever / Instagram
Une communauté en ligne amusée et compatissante
Bien entendu, les bêtises de Sheldon font rire les internautes : « Il a l’air d’être à sa place ici » ; « Il la regarde tellement d’un air de dire “qu'est-ce que tu vas faire ?” », mais ces histoires sont aussi l’occasion pour Taylor de parler d’éducation canine et d’échanger avec les autres propriétaires de chien.
« Il y a une sorte de consensus général selon lequel nous avons tous la même expérience en matière d'éducation canine et que les gens n'en parlent pas parce qu'ils pensent qu'ils échouent ou qu'ils sont gênés. Il existe une grande communauté qui vous aime et vous soutient, vous et votre chien. Vous n'êtes pas seul et vous pouvez passer de l'autre côté, et votre chien vous remerciera de ne l’avoir jamais abandonné. »
En partageant ses difficultés, Taylor mélange humour et sensibilisation. Elle divertit son audience tout en répondant aux interrogations des propriétaires qui rencontrent les mêmes problèmes qu’elle.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.