Simba et Nala, 2 chiens abandonnés avec une note touchante, attendent leur nouvelle famille
On ne connaît pas toujours les raisons qui poussent certaines personnes à confier leur compagnon à 4 pattes à un refuge. Toujours est-il qu’ils prennent la bonne décision en agissant de la sorte, car ainsi ils les remettent entre de bonnes mains, plutôt que de les abandonner dans la rue.
Ce mercredi-là, lorsque les bénévoles du refuge Forsyth County Animal Shelter, situé dans l’État de Caroline du Nord aux États-Unis, sont arrivés pour prendre leur poste, ils ont fait une découverte à laquelle ils ne s’attendaient pas du tout. En effet, devant la grille de l’établissement, ils ont retrouvé 2 cages, contenant chacune un chien, rapporte le média The Dodo.
© Forsyth County Animal Shelter / Facebook
Une feuille de papier avait été déposée sur les cages. « Prenez bien soin d’eux. Merci », pouvait-on y lire. Sur le petit mot, il était aussi expliqué que l’ancien propriétaires des 2 toutous les confiait au refuge. Il y avait Simba, un chien croisé Berger Australien né en août 2022, et Nala, un chiot âgé d’environ 12 semaines, croisé Berger Allemand.
© Forsyth County Animal Shelter / Facebook
Les bénévoles ont alors rédigé une publication, diffusée sur la page Facebook du refuge, à l’attention de la personne qui a déposé les boules de poils. Ils espèrent ainsi la retrouver, afin qu’elle leur donne un peu plus d’informations au sujet des 2 chiens.
« À la personne qui a laissé deux chiens à l'extérieur de notre établissement ce matin : tout d'abord, merci de les avoir laissés dans un endroit où nous serions sûrs de les voir tout de suite, merci de les avoir sécurisés dans des chenils et merci pour la note. Nous sommes sûrs que cela a dû être une décision difficile et déchirante de quitter des chiens aussi adorables, et nous sommes également sûrs que vous devez avoir du mal en ce moment et que c'était votre seule option », peut-on lire dans le post.
Les bénévoles promettent l’indulgence à cette personne et demandent aux internautes de ne pas la juger, car personne ne connaît les raisons qui l’ont poussée à agir de la sorte.
Le refuge n’a toujours pas de nouvelles des anciens propriétaires de Simba et Nala
Malgré les messages diffusés sur les réseaux sociaux, le refuge n’a toujours pas retrouvé les personnes qui ont déposé les 2 chiens devant ses grilles. « Nous espérons toujours qu'ils nous tendront la main, mais en attendant, les chiens sont à l'aise et bien soignés », expliquent les bénévoles.
Sans nouvelles de leur part, ils sont malheureusement obligés d’attendre le temps règlementaire, avant de pouvoir proposer Simba et Nala à l’adoption. Les 2 boules de poils devront donc patienter encore un peu avant de pouvoir trouver leur famille pour la vie.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.