Simba, un chien à la mâchoire unique en son genre, a trouvé la famille idéale
Simba est le résultat d’un croisement entre Labrador Retriever et Mastiff au physique particulier. En effet, sa mâchoire inférieure est particulièrement avancée, ce qui fait dépasser ses dents du bas de sa bouche, lui donnant un air de « chien de cro-magnon ». Cette physionomie particulière est le résultat d’une vilaine morsure. Cependant, même si c’est un chien « différent », Simba a eu la chance de trouver une propriétaire qui l’accepte tel qu’il est.
Célébrer les animaux « parfaitement imparfaits »
Originaire d’Alaska, Dayanara Mordino est une véritable amoureuse des animaux. C’est elle qui a accueilli Simba sous son toit, malgré la malocclusion qui l’affecte. Cette dernière peut apparaître à différents moments de la vie d’un chien : à la naissance, durant la croissance du chiot, à cause d’une infection ou bien d’un traumatisme. Dans le cas de Simba, c’est à la suite d’une morsure avec un autre chien.
La rencontre entre Dayanara et Simba a été un véritable choc : « Je travaillais dans un magasin [...] avec un collègue dont la grand-mère accueillait des chiens en famille d'accueil. Il a amené Simba et ce fut un coup de foudre absolu » a-t-elle raconté à Newsweek.
Depuis, Simba vit heureux grâce à l’amour et aux bons soins de Dayanara, qui fait attention aux besoins particuliers de son toutou adoré. « À cause de sa mâchoire inférieure avancée, il a du mal à manger et avec une fosse nasale écrasée, il respire très bruyamment par la bouche et ronfle très fort » a-t-elle expliqué.
Simba s’est bien intégré et s’amuse même avec les autres chiens que Dayanara a sous son toit : « Il adore faire de la randonnée, jouer avec son frère et sa sœur, il aime les câlins et les jouets. Ses tours préférés sont donner la patte et serrer la main. »
Quand une simple photo devient virale
En allant sur Facebook, Dayanara a découvert une publication proposant de partager une photo de son animal de compagnie « parfaitement imparfait ». Elle a donc participé avec Simba, qui a rencontré un succès impressionnant.
« Je ne m'attendais honnêtement pas à ce que sa photo prenne une telle ampleur » a déclaré Dayanara. « Beaucoup de gens adorent sa mâchoire inférieure [...] cela devient toujours un sujet de conversation quand les gens le rencontrent. C'est une bizarrerie mignonne et cela lui donne du caractère. »
Dayanara espère que son parcours et que l’histoire de Simba pourront servir d’inspiration pour les amoureux des animaux : « Donnez leur chance aux chiens malades, ils illumineront votre vie plus que vous ne le pensez. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.