Sorti d’une usine à chiots, ce Bouvier Bernois retrouve le sourire ainsi qu’une famille grâce à une organisation de sauvetage
Hudson est un adorable Bouvier Bernois qui a vécu dans des conditions d’élevage industriel avant d’être récupéré par l’organisation Paws of War. Le pauvre animal a souffert du contexte insalubre provoqué par l’élevage intensif de chiots : manque d’espace, de nourriture, de soin et d’amour, tout ça au nom du profit. Heureusement pour lui, des sauveteurs l’ont récupéré en 2023 et depuis, Hudson va mieux. Récemment, la vie sourit au gentil toutou, car ce dernier a trouvé une famille !
De chiot d’usine à chien de service
Hudson vit désormais auprès d’un militaire et suit une formation pour devenir chien de service. Grâce à Paws of War, Hudson a pu être adopté par Ali, un militaire qui possède déjà 2 animaux : un chien du nom Hercules, et un chat du nom de Buzz.
Ali est chef de division de l'avionique dans les Marines des États-Unis, mais c’est aussi un amoureux des animaux. Il a été ravi de pouvoir contribuer au bonheur d’un chien comme Hudson.
De leur côté, les équipes de Paws of War ont été impressionnées par le courage de ce Bouvier Bernois qui a réussi à remonter la pente malgré ses origines difficiles : « Depuis qu'il a été sauvé d'un élevage industriel, Hudson a surmonté la négligence et s'épanouit maintenant non seulement dans sa nouvelle maison, mais aussi dans sa formation de chien de service. Hudson a effectué avec succès plusieurs mois de formation intensive et spécialisée avec les entraîneurs de Paws of War et sera bientôt diplômé en tant que chien de service » ont-elles raconté à Pet Helpful.
Un animal bien entouré à la carrière prometteuse
Hudson est tout content de devenir chien de service. Pour lui qui a vécu le mépris, la souffrance et la solitude, avoir une deuxième chance et pouvoir aider d’autres personnes est une belle façon de sourire à la vie.
Avec Paws of War, les militaires peuvent adopter gratuitement des chiens de refuge, mais aussi les animaux qu’ils rencontrent durant leurs services à l’étranger. Hudson, en devenant chien de service auprès d’Ali, va donc jouer un rôle important dans le soutien émotionnel du vétéran. Par la compagnie qu’il apporte, Hudson peut grandement apaiser son nouveau maître lorsque ce dernier rentre de mission.
Cela tombe bien, car Hudson a maintenant plein d’amour à donner depuis qu’il vit heureux, bien entouré et chouchouté comme jamais. D’après Paws of War : « En plus de sa formation de chien de service, Hudson [...] profite de sa nouvelle vie de chiot avec son “grand frère canin” Hercules [...] et son frère chat Buzz. Hercules apprend à Hudson comment “chasser et jouer dans le jardin”. »
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.