Soudés dans l’épreuve, 3 chiots abandonnés se blottissent les uns contre les autres en attendant de l’aide
Abandonnés sans raison apparente dans une rue de Los Angeles (États-Unis), Polly, Damien et Barkley étaient perdus et terrifiés. Les 3 adorables chiots ont toutefois décidé de traverser cette épreuve ensemble, restant blottis les uns contre les autres en attendant qu’une bonne âme leur vienne en aide.
Lorsque Suzette Hall, fondatrice de l’association de sauvetage Logan’s Legacy, a été contactée pour venir en aide à un trio de chiots abandonnés dans une rue de Los Angeles en Californie (États-Unis), elle ne pouvait malheureusement pas intervenir avant la fin de la journée.
Par chance, certains de ses amis qui se trouvaient à proximité ont pu se rendre sur place. Comme le rapporte The Dodo, ils ont alors découvert 3 petits chiens serrés les uns contre les autres sur le trottoir.
Un trio soudé dans l’épreuve
En interrogeant le voisinage, les sauveteurs ont appris que les propriétaires des toutous les avaient faits descendre de leur voiture avant de s’enfuir. Les 3 chiots, 2 mâles et une femelle, s’étaient alors précipités dans le parc voisin pour trouver un abri. « Ils ont juste couru à l’intérieur du parc et se sont blottis ensemble », a déclaré Suzette Hall.
© Suzette Hall
Dès lors, les boules de poils ne se sont plus quittées. Apeurés, mais solidaires, les petits chiens se sont serrés les uns contre les autres comme s’ils essayaient de se protéger mutuellement.
Ils ont ainsi passé des jours à attendre que leur famille revienne les chercher. En vain. Ils étaient presque désespérés lorsque l’équipe de Logan’s Legacy est arrivée.
© Suzette Hall
Le sauvetage du trio
Le comportement de ces petits chiens qui se serraient les coudes dans l’épreuve a beaucoup touché les bénévoles de l’association. Toujours blottis les uns contre les autres, les 3 toutous s’étaient réfugiés sous une voiture pour se protéger du soleil. Lorsque les sauveteurs ont voulu les capturer, ils se sont montrés plutôt dociles : il n’a fallu qu’un peu de nourriture pour les amadouer.
© Suzette Hall
Les bénévoles ont alors compris à quel point ils avaient été négligés. « Ils étaient tellement emmêlés et ils avaient chacun environ 40 tiques sur eux ou plus », se souvient Suzette.
Après quelques soins vétérinaires et une bonne tonte, les petits chiens renommés Polly, Damien et Barkley, ont pu être proposés à l’adoption.
© Suzette Hall
Ce trio soudé aimerait évidemment trouver une famille qui accepte de les accueillir tous les 3. Les séparer pourrait en effet être un véritable déchirement tant ces 3 toutous sont liés. « Ce serait formidable s’ils pouvaient être adoptés tous ensemble. Ils sont si gentils ! », a conclu Suzette avec l’espoir de leur trouver le foyer idéal. C'est tout ce qu'on peut leur souhaiter !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.