Sourd et aveugle, ce petit chien sénior coincé dans une clôture est secouru après avoir disparu pendant 3 jours
Avoir un chien âgé n’est jamais simple, mais cela l’est d’autant moins lorsque celui-ci souffre de surdité et de cécité. La maîtresse de Bobo a d’ailleurs vécu la pire angoisse quand son fidèle compagnon a disparu, 3 jours durant. Heureusement, il a été secouru par les bénévoles d’un refuge pour animaux, alors que le pauvre était pris au piège dans une clôture.

On ignore ce qui a poussé Bobo, un Yorkshire Terrier sénior, à fuguer ce jour-là, causant l’inquiétude de sa maîtresse. Mais celle-ci a immédiatement lancé l’alerte en signalant sa disparition afin qu’on l’aide à retrouver son fidèle compagnon âgé de 16 ans, aveugle et sourd. Un réflexe décisif, puisqu’il a fait en sorte que le refuge Horn Lake Animal Shelter, situé dans le nord du Mississipi (États-Unis), soit informé que le petit chien était porté disparu.
Retrouvé à près de 1 kilomètre de chez lui
Trois jours après sa fuite, le chien a, par chance, été repéré par un promeneur. Bobo était coincé dans une clôture, à près de 1 kilomètre de chez lui. L’homme a aussitôt averti les secours, permettant à Bobo d’être libéré de ce piège. Et c’est sur une publication Facebook postée par Sonia Forgacz-McGrath, la directrice adjointe du Horn Lake Animal Shelter, que la bonne nouvelle a été annoncée. « C’est le genre de victoire qui fait que tous les chagrins, le sang, la sueur et les larmes en valent la peine. » Grâce à la réactivité de ce passant, et l’appel du centre de police locale, les bénévoles du refuge ont pu prendre le chien en charge. « Lorsque je suis arrivée, j’ai su qu’il s’agissait de Bobo » livre Sonia sur la publication, avant d’ajouter qu’elle a pu le reconduire chez sa « maman ». Celle-ci a sans aucun doute été soulagée de retrouver son toutou, sain et sauf.
En sécurité et de retour chez lui
Et comme le confie Sonia Forgacz-McGrath dans son post Facebook : « Bobo est en vie, en sécurité et de retour chez lui parce que quelqu’un dans notre communauté a vu un petit chien qui avait besoin d’aide et n’a pas passé son chemin. Ils ont tendu la main et j’ai pu faire mon travail et ramener Bobo à la maison ! ». Ce geste crucial de la part de ce passant a sauvé ce petit chien âgé et lui a permis de retrouver sa famille et de rentrer en sécurité au sein de son foyer.
Horn Lake Animal Shelter / Facebook

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.