Sous le charme d’un Chihuahua âgé et malade, une vétérinaire lui offre la plus belle des retraites
Atteint d’un diabète de stade avancé, le petit Sancho était mal en point quand il a rencontré pour la première fois Melissa Ogg. Le petit toutou ne se doutait pas alors que cette vétérinaire allait bouleverser sa vie.
Vétérinaire à Walnut Creek (Californie, États-Unis), Melissa Ogg rencontre de nombreux animaux dans le cadre de son travail. Certains de ses patients sont plus marquants que d’autres. C’est le cas de Sancho, un Chihuahua âgé atteint de diabète.
Un petit miraculé
Lorsqu’il est arrivé dans le cabinet de Melissa, Sancho était aux portes de la mort comme le rapporte le Daily Paws. Atteint d’un diabète de stade avancé, le petit chien a dû être admis en soins intensifs. Pris de convulsions et victime d’un arrêt cardiaque, Sancho a heureusement pu être réanimé par le personnel vétérinaire. Il n’était toutefois pas tiré d’affaire.
© Melissa Ogg
Ses analyses sanguines ont en effet montré qu’il était en crise diabétique et qu’il souffrait d’insuffisance rénale. Sancho a donc été transféré au Veterinary Emergency Group (VEG) de San Ramon, en Californie pour recevoir les soins dont il avait besoin. Au bout de 4 semaines, le petit chien allait déjà mieux.
Un heureux dénouement après un nouveau drame
Après cette importante crise, le Chihuahua pensait vivre une convalescence sereine. Malheureusement, Sancho a été frappé par un nouveau drame : son maître malade est tristement décédé. Le personnel du VEG a alors reçu une touchante requête.
« La fille de ce monsieur nous a demandé si quelqu’un d’entre nous serait prêt à l’adopter, car elle ne pouvait pas le prendre et elle était si heureuse des soins qu’il a reçus ici », a expliqué Melissa Ogg, celle qui a accepté d’adopter le petit chien. Émue par son histoire, la vétérinaire avait décidé de lui offrir une belle fin de vie.
© Melissa Ogg
Chez Melissa, Sancho a fait la connaissance de Penny, le chien de maison, et de Gremlin et Littlefoot, les 2 chats qui vivent également là. Il s’adapte parfaitement à son nouvel environnement et son diabète est bien mieux contrôlé. C’est une retraite dorée dont il profite aujourd’hui, entre promenade dans le quartier et câlins sous les couvertures.
« Il dort à côté de mon mari toute la journée lorsqu’il fait du télétravail, puis il nous colle tous les 2 après le travail », a déclaré Melissa. « C’est le plus adorable des chiens, et nous nous sentons très chanceux qu’il ait rejoint notre famille. »
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.