Squishy, un chiot abandonné sur une plage, trouve l'amour et un foyer grâce à la persévérance d'une bénévole
Tous les sauvetages ne se ressemblent pas et le moins qu’on puisse dire, c’est que celui-ci avait plutôt mal commencé, car le chiot voyait d’un mauvais œil tous ces humains qui tentaient de l’approcher. Mais c’était sans compter sur l’arrivée d’Aria, qui a tout mis en œuvre pour amadouer la pauvre petite chienne.
Des riverains avaient repéré la petite chienne, errant seule sur une plage de l'île de Saipan, dans les îles Mariannes du Nord. Mais celle-ci était apeurée et grognait sur quiconque voulait s’approcher d’elle. Ils ont alors appelé des bénévoles de l’association Boonie Babies Rescue, rapporte The Dodo.
« [Je] suis arrivé à la plage en cinq minutes environ car elle était extrêmement proche de ma maison », raconte Aria Keilbach, la fondatrice de Boonie Babies Rescue.
La chienne, qui n’était encore qu’un bébé, montrait même les dents si l’on s’approchait trop d’elle. Mais la jeune femme est parvenue sans peine, avec l’aide d’une serviette et de beaucoup de douceur, à la capturer puis à la ramener jusqu’à sa voiture.
© Aria Keilbach
La pauvre petite, qui a été baptisée Squishy en évocation de tous ses replis de peau moelleux, n’était pas en bon état. « Squishy était faible et épuisée à cause de la chaleur et de la déshydratation. Elle portait un collier et cette plage est réputée pour l'abandon d'animaux. Même si je suppose qu'elle n'a été abandonnée que ce jour-là, ou tout au plus un jour ou deux auparavant, il était évident, au vu de sa malnutrition, de la maladie, des tiques et de la gale, qu'elle n'avait pas été soignée de manière adéquate depuis des semaines », a expliqué Aria à The Dodo.
@stay_wavy_baby ♬ You - Petit Biscuit
Le chiot craintif et méfiant s’est complètement transformé
Grâce à la patience, aux caresses et aux câlins d’Aria, la méfiance du jeune chiot a fini par céder. Le soir même, celui-ci remuait la queue et cherchait le contact avec sa bienfaitrice.
« Quelques heures après que je l'ai ramenée à la maison, elle a compris que nous n'allions pas lui faire de mal et a cessé de grogner à notre approche pour se mettre à remuer la queue », raconte Aria.
Grâce aux soins et traitements adéquats, Squishy s’est littéralement transformée. Elle a repris du poids, ses poils ont repoussé. « Aussi étonnante qu'ait été sa transformation physique, l'épanouissement de sa personnalité a été tout aussi impressionnant, si ce n'est plus », décrit la jeune femme. La chienne a en effet dévoilé sa personnalité. Elle est « confiante, incroyablement douce, intelligente et extrêmement désireuse d’apprendre ».
Un lien formidable s’est créé entre Aria et Squishy. La petite chienne et sa bienfaitrice sont devenues fusionnelles et la jeune femme a alors pris la plus belle des décisions. « J'ai décidé que je ne pourrais pas abandonner cette petite fille spéciale et qu'elle resterait avec moi en tant que membre permanent de l'équipe des Boonie Babies », conclut-elle avec joie.
© Aria Keilbach
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.