Sur le pas de sa porte, cet homme découvre une boîte contenant 5 adorables chiots
Certains propriétaires de chiens préfèrent abandonner leurs animaux plutôt que de les conduire à un refuge où ils auront davantage de chances de vivre une vie épanouissante. Certains les abandonnent dans la forêt, d’autres dans les rues d’une grande ville… Cette fois-ci, c’est sur le pas de sa porte que ce passionné d’animaux découvre 5 chiots abandonnés.
Les pauvres petites boules de poils semblent perturbés, et cherchent chaleur et réconfort les unes auprès des autres. Le cœur brisé, l’homme décide de prendre les 5 petits chiots avec lui et de les conduire à l’intérieur de sa maison pour leur offrir les soins dont ils ont besoin. Il choisit alors de solliciter l'aide de l'association RSPCA. Il sait que les bénévoles pourront offrir aux chiots abandonnés une chance de vie meilleure.
Des chiots de différentes portées
Les bénévoles de l'association arrivent sur les lieux et constatent que les chiots sont encore sous le choc de leur abandon. Sans attendre, ils décident de les prendre en charge et de les conduire chez le vétérinaire.
© RSPCA / My London
Professionnel des animaux, le vétérinaire constate que les chiots sont de la race des bouledogues français. Mais il fait une autre découverte bien plus étonnante : les chiots n’ont pas tous le même âge et n’appartiennent pas tous à la même portée. Trois d'entre eux ont entre 5 et 6 semaines, tandis que les deux autres sont encore plus jeunes, n'ayant pas atteint l'âge du sevrage.
© RSPCA / My London
Même si les chiots ont été abandonnés prématurément, ils sont tous en bonne santé. Aucun signe de négligence n'est détecté, ce qui rassure les vétérinaires sur leur état général. Les plus jeunes reçoivent des soins particuliers et sont nourris au biberon. Pour les bénévoles, prendre soin de ces chiots est un véritable moment de douceur. Ils se laissent faire, adorent les câlins et sont d’un naturel curieux. Alors que les candidatures d'adoption commencent à affluer, les recherches se poursuivent pour identifier la personne responsable de cet abandon. L’objectif est de comprendre les motifs de cet acte et de prévenir de futures situations similaires.
© RSPCA / My London
En attendant d’atteindre l’âge d’être adoptés, les chiots continuent de s’épanouir aux côtés de bénévoles attentionnés.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.