Têtu comme une mule, ce Saint-Bernard refuse d’entrer chez sa vétérinaire et la force à faire son examen dehors (vidéo)
Il y a des chiens pour qui aller chez le vétérinaire est une fête et il y en a d’autres pour qui cela relève du drame. Midas le Saint-Bernard appartient à cette dernière catégorie. Alors qu’il devait simplement se faire ausculter les oreilles, le gros loulou a fait savoir de manière on ne peut plus claire qu’il ne mettrait pas une seule patte dans le cabinet.
Lorsqu’un chien de presque 91 kilos refuse obstinément d’avancer, il est très difficile de le faire changer d’avis ou de le forcer à mettre une patte devant l’autre… Alors quand Midas, un magnifique Saint-Bernard mâle, à décidé qu’il n’irait pas jusqu’à sa vétérinaire, cette dernière a dû trouver une autre solution. Sur le compte TikTok qui est réservé à ce gros pépère, son maître a récemment posté une vidéo hilarante. On peut y apercevoir Midas, fermement campé sur ses positions alors que son maître tente tant bien que mal de l’empêcher de s’enfuir. À ses côtés, la vétérinaire qui est finalement sortie de son cabinet pour examiner le chien… sur le parking !
@saint.in.the.city Sometimes having a St. Bernard is not for the weak #saintbernard #dogsoftiktok #tiktokpets #fyp #foryoupage
♬ Manamana THE MUPPETS - ⭐️? Lyca's Musicbox ?⭐️
Comme un roi
“Parfois, je me dis qu’avoir un Saint-Bernard n’est vraiment pas fait pour les faibles…”, écrit le propriétaire de Midas en légende de cette vidéo relayée par PetHelpful et likée plus de 66 000 fois. Les bras du maître doivent en effet bien se souvenir de cette consultation à la fraîche, tout comme son t-shirt qui, comme on peut le voir sur la vidéo, a été joliment décoré pour l’occasion. En plus de faire sa forte tête, Midas s'est secoué et a en effet laissé une belle trace de bave sur son papa. De quoi faire rire la vétérinaire et toute son équipe.
@saint.in.the.city / TikTok
Finalement tout est bien qui finit bien puisque la professionnelle n’a rien trouvé d’alarmant dans les oreilles de Midas. Ce dernier a donc pu regagner tranquillement sa maison et retrouver son train-train quotidien. Mais, cette vidéo très drôle est rapidement devenue virale. “Mon Mastiff de 72kg serait prêt à littéralement ramper sur mes épaules quand on va chez le vétérinaire, ce n’est qu’un gros bébé”, témoigne un internaute. “Le mien faisait le poids mort sur le parking alors je comprends…”, assure un autre. Mais tous sont d’accord pour dire que la vétérinaire a montré un grand cœur en décidant de sortir ausculter le toutou sur le parking.
Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Passionnée des mots et des animaux, Perrine a toujours su qu'elle était destinée à travailler en lien avec ces derniers. Aujourd'hui, elle s'épanouit aux côtés de son jeune samoyède qui l'inspire quotidiennement et l'a même poussée à se lancer dans la photographie canine.