Thelma et Louise, 2 chiennes abandonnées mais inséparables, se soutiennent dans l’espoir d’être un jour recueillies
Dans le sud de la Californie, deux chiennes errantes, blotties l’une contre l’autre, ont été repérées en ville. Malgré leur détresse, personne ne les réclamait. C’est pourquoi une femme a décidé d’appeler l’organisation Logan’s Legacy dog rescue afin de leur venir en aide…
Un lien indestructible
Suzette Hall, la fondatrice de Logan’s Legacy, est intervenue en personne pour secourir les deux animaux, une Pitbull pour l’une et un mélange de Yorkshire pour l’autre. Dès qu’elle les a vues, Hall a senti tout l’amour que partageait ce duo improbable : « Elles m’ont rappelée Arnold Schwarzenegger et Danny DeVito dans le film ‘Les Jumeaux’ ».
Il était clair que les deux chiennes, isolées et désemparées, se serraient l’une contre l’autre pour se réconforter. Afin de les aider, il allait falloir innover pour les séparer et les attirer chacune dans un piège, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
La réaction inattendue des deux chiennes
Lorsque Suzette Hall a mis en place une approche pour inciter les chiennes à la suivre, elle a été surprise de constater qu’elle n’a eu aucun effort à fournir. En effet, face à la secouriste, la plus petite du duo est simplement venue à elle, toute contente.
« Elle m’a laissée la prendre ! Elle voulait juste de l’amour », témoigne Hall.
Ainsi, le sauvetage s’est déroulé sans encombre. Dès que Hall a pris la petite chienne dans ses bras, son amie Pitbull a immédiatement suivi. Si cette dernière s’est montrée plus craintive, elle souhaitait tellement retrouver son amie qu’elle n’a pas rechigné bien longtemps.
Alors que la petite chienne était ramenée à la voiture, la Pitbull avait son nez pressé contre la vitre, à regarder son amie tout en remuant la queue.
« J’ai essayé de mettre la Pitbull en laisse, mais elle ne s’est pas laissée faire. Alors, j’ai finalement ouvert la porte, et elle est juste montée », raconte Hall. Les deux chiennes ne voulaient même pas être séparées par une cage.
« Quand elles ont su qu’elles étaient en sécurité, elles se sont câlinées puis se sont endormies profondément ».
Une remise en forme nécessaire
Une fois recueillies, les deux chiennes ont été soignées et ont passé leurs contrôles vétérinaires haut la main. Maintenant sauvées, il ne leur manque plus qu’une famille d’accueil aimante. Bien entendu, « elles doivent être ensembles », a insisté Hall, qui n’a jamais vu un lien aussi fort.
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.