Tilly, une jeune chienne abandonnée, est trouvée dans une boîte en carton par des secouristes
Seulement âgée de 6 semaines, Tilly vivait en Roumanie, sans parent et totalement abandonnée à son sort. Le pays, très dur avec les animaux errants, réservait un bien triste sort à Tilly, mais l’intervention d’une organisation de sauvetage a pu changer la donne.
Des bébés affamés et désespérés
Tilly faisait partie d’une portée de chiots, lesquels étaient tous abandonnés, sans aucun chien adulte à leur côté. Ils ont heureusement été récupérés à temps par Barking Mad Dog Rescue, une organisation de sauvetage d’animaux qui aide les chiens abandonnés et indésirables en Roumanie.
La situation des animaux errants en Roumanie, notamment des chiens et des chats, est complexe et a souvent fait l'objet de débats et de critiques. En raison du nombre élevé d'animaux sans abri et du manque de ressources pour les soins et l'hébergement, des solutions drastiques (élimination des animaux) sont parfois employées.
La mission de Barking Mad Dog Rescue est de sauver ces animaux et de les aider à trouver une nouvelle vie dans un autre pays, généralement le Royaume-Uni. L’organisation a pu placer Tilly et ses frères et sœurs à l’abri, dans une maison du village de Nisipari, en attendant qu’ils trouvent une nouvelle famille pour la vie.
De nouveau abandonnée
Avec le temps, les adoptions se sont faites, et bientôt, il ne restait plus que Tilly. La pauvre malchanceuse ne parvenait pas à être choisie par un foyer aimant. Hilary Anderson, la fondatrice de Barking Mad Dog Resue, a pourtant remarqué de grandes qualités en Tilly, mais celle-ci a besoin d’être adoptée dans un contexte particulier :
« Tilly est une petite fille douce et amicale qui s'entend avec les autres chiens du refuge. Tilly aura besoin d'un foyer avec un chien adulte amical et confiant pour apprendre et avoir de nombreuses occasions de jouer et de socialiser. »
Bien que la race de Tilly soit actuellement inconnue, il est estimé qu'elle deviendra un chien de taille moyenne, quelque part entre un Colley et un Épagneul Springer.
© Barking Mad Dog Rescue / Mirror
Un retournement de situation inattendu
Ce n’est pas au Royaume-Uni, mais bien en Allemagne que Tilly a trouvé des personnes aimantes sur qui compter. Là-bas, elle a été accueillie à bras ouverts par une famille chaleureuse, prête à lui offrir tout l'amour dont elle avait besoin.
Plus encore, Tilly a rencontré Charly, un imposant Grand Bouvier Suisse, qui est devenu un ami fidèle et protecteur. Ensemble, ils partagent désormais des moments de joie et de complicité, donnant à Tilly la vie paisible et heureuse qu'elle a toujours méritée.
© Barking Mad Dog Rescue / Facebook
Par Théo Botsidis
Rédacteur web
Depuis tout petit, Théo adore écrire. Maintenant qu’il est rédacteur web, il partage avec plaisir ce qu’il découvre sur le monde des animaux, que ce soit des nouveautés, des guides pratiques, ou tout simplement des histoires touchantes.