Timide, cette chienne n’ose pas se montrer aux adoptants et observe ses congénères quitter le refuge les uns après les autres
Chauncey est une adorable femelle Pitbull au cœur tendre qui n’a pas eu de chance dans la vie. Abandonnée par ses anciens maîtres, la chienne ne fait plus du tout confiance aux humains. Sa timidité l’empêche d’attirer l’attention de potentiels adoptants et elle voit ses congénères se faire adopter les uns après les autres pendant qu’elle reste seule à attendre.
Une personnalité à découvrir
C’est la timidité de la chienne qui joue contre elle. Chauncey ne se fait pas remarquer par les adoptants. Elle reste au fond de son box, discrète et silencieuse, alors qu’elle espère secrètement rencontrer celui ou celle qui prendra le temps de l’apprivoiser.
Angel Cox, directrice de la Spartanburg Humane Society, partage ce que peut ressentir la chienne : « Elle regardait le monde passer dans le refuge, cachée dans son box, observant avec une tristesse palpable ses congénères partir. ». Malgré sa timidité, Chauncey est une adorable chienne, douce et aimante, qui ne demande qu’à être aimée en retour. Elle est reconnaissante envers ceux qui lui offrent de l’affection et qui la conduisent en promenade.
© Spartanburg Humane Society / Facebook
Une rencontre possible grâce aux réseaux sociaux
Après une première adoption malheureuse, Chauncey est revenue au refuge. Elle n’a pas su s’adapter suffisamment vite à la vie au sein de son nouveau foyer et ses adoptants ont préféré la ramener. Cette mauvaise expérience a malheureusement renforcé la timidité de la chienne.
Déterminés à lui offrir une seconde chance, les bénévoles ont partagé son histoire sur les réseaux sociaux, espérant trouver une famille aimante parmi les membres de la communauté des amoureux des animaux. Et la chance a fini par sourire à Chauncey puisque finalement, une famille a craqué pour cette douce chienne. L'alchimie fut immédiate des deux côtés : « Elle s'est vendue tout de suite. C’est une chienne très affectueuse et elle les a séduits avec sa gentillesse », partage Angel, ravie de cette belle rencontre.
Si la joie envahit le refuge à l'idée de voir Chauncey trouver enfin son foyer idéal, une pointe de nostalgie se mêle à ce bonheur. « Nous étions très heureux qu'elle ait trouvé un bon foyer, mais ils nous manquent toujours lorsqu'ils partent. C'est vraiment dur lorsqu'ils sont adoptés, mais nous sommes toujours heureux au fond de nous-mêmes », conclut Angel.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.