1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Tous les deux orphelins, ce chiot et ce chaton trouvent l’un en l’autre la famille qu’ils avaient perdue

Tous les deux orphelins, ce chiot et ce chaton trouvent l’un en l’autre la famille qu’ils avaient perdue

Dans les refuges pour animaux, chaque journée est synonyme de défis et de sauvetages. Silas, un chiot doré de 6 jours, et Delilah, un chaton âgé de seulement quinze jours sont tous les deux orphelins et ont besoin de soins intensifs. Ils se sont rencontrés dans une famille d'accueil, et leur amitié est devenue essentielle pour leur bienêtre.

Illustration : "Tous les deux orphelins, ce chiot et ce chaton trouvent l’un en l’autre la famille qu’ils avaient perdue"

Le sauvetage d'un chiot et d'un chaton

Kaitlyn, une infirmière travaillant dans un centre d'urgences pour animaux, est également bénévole en famille d'accueil spécialisée dans les soins aux nouveau-nés. Alertée par la situation de deux petits animaux, elle avait pris sous son aile les deux petits êtres vulnérables, Silas et Delilah, et les avait accueillis dans son foyer avec bienveillance.

Silas, un chiot au pelage doré, n'avait que six jours lorsqu'il a été confié à Kaitlyn. Sans mère pour le réchauffer et le nourrir, il nécessitait des soins intensifs. Placé dans un incubateur pour maintenir sa température corporelle, il était nourri à l'aide d'une sonde.

Quelques jours plus tard, un appel est venu d'un refuge. Un chaton avait été trouvé sur le bord de la route par un élève, puis amené à son école. La directrice de l'établissement avait contacté le refuge pour lui trouver un foyer. Delilah, une petite femelle âgée d'environ quinze jours, était sans mère. Kaitlyn, déjà en charge de Silas, a accepté sans hésiter de prendre soin d'elle.

Delilah entendait les gémissements de Silas et était pressée de le recontrer

Silas et Delilah se sont vite remis, grâce aux soins attentionnés de leur famille d'accueil. Heureux d'être au chaud et entourés d'amour, ils ont repris du poids et commencé à réclamer leur nourriture. Pendant l'heure du repas, Silas émettait quelques petits gémissements, attirant l'attention de Delilah, qui était impatiente de rencontrer ce chiot.

Les présentations ont été faites lorsque Silas avait environ 2,5 semaines et Delilah environ 3,5 semaines. Une fois face à face, ils se sont immédiatement bien entendus et ont adoré la compagnie de l'autre. Ils sont devenus inséparables. Au début, ils passaient leurs journées à se blottir l'un contre l'autre, dormant enlacés. En grandissant, ils ont commencé à jouer et à explorer la maison ensemble. Delilah, plus confiante, a aidé Silas à oser s'aventurer dans leur environnement.

Leur amitié se renforce de jour en jour, et bien qu'ils rencontrent d'autres chiens et chats pour apprendre des animaux de leur espèce, leur lien reste spécial.