Tous les jours, ce chien vole les coussins de ses maîtres pour une raison déchirante (vidéo)
Au premier abord, les instincts cleptomanes du petit Amos provoquent le rire en chacun d’entre nous, mais quand on les regarde de plus près, on réalise qu’ils n’ont rien de drôle. Ce chien extrêmement anxieux y trouve en réalité une source de réconfort au quotidien.
Amos vit à Brisbane, en Australie, en compagnie de sa maîtresse, Melissa Pearce. Ce croisé Léopard Catahoula / Beagle de 8 ans a des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux, parce qu’il est un voleur de coussins hors pair, comme le montre une vidéo republiée par The Dodo.
« Il en prend 3 à 5 chaque jour, et il a toujours été un voleur. La liste des choses qu’il a dérobées est si longue que je ne peux pas prendre le temps de les écrire ! » a confié Melissa. Sur Instagram, elle l’a filmé de nombreuses fois en train de s’adonner à son passe-temps préféré, pour le plus grand bonheur des internautes.
Un rituel qui cache un traumatisme
Cependant, elle a tenu à leur préciser que s’il a l’air drôle, ce rituel est en réalité une manière pour Amos de calmer ses angoisses. En effet, le quadrupède utilise ces coussins lorsqu’il emprunte un couloir particulier de la maison, exposé aux courants d’air.
Ce chien serait en fait très apeuré par le vent, et le coussin serait une manière pour lui de se protéger de ce phénomène naturel. Les portes qui claquent sous l’effet du vent sont pour lui une véritable source de stress.
Melissa a alors tenté d’apaiser son chien anxieux, en travaillant avec un éducateur canin. Elle l’a incité à emprunter ce même couloir à l’aide de friandises déposées sur le sol, pour le récompenser de ses efforts. Elle est fière du chemin qu’Amos a parcouru ces derniers temps.
En effet, le canidé a peu à peu laissé tomber ses habitudes de voleur. Il vagabonde dans sa maison avec plus de sérénité, pour le plus grand bonheur de sa maîtresse. Celle-ci continue toutefois de publier des vidéos d’Amos avec un coussin dans la gueule, bien qu’elles soient beaucoup plus rares, pour ravir ses plus fidèles followers !
Par Dulin Inès
Rédactrice
La rédaction est une passion qui m'habite depuis mes jeunes années. Férue de poésie et de littérature, il m'arrivait de rédiger quelques contes et poèmes. Désormais plus ancrée dans l'air du temps, j'ai décidé de me consacrer à la rédaction web et ainsi faire de mon hobby, un métier !