Tous les jours, ce papa poule court avec son chien handicapé dans les bras pour lui permettre de s’amuser
À cause d’une maladie osseuse, Canelo ne peut plus jouer à poursuivre ses congénères. Ses membres paralysés l'empêchent de courir et il se fatigue très vite. Heureusement, son super humain a trouvé la parade pour gommer sa différence.
Canelo souffre d’Ostéodystrophie hypertrophique. Cette pathologie affecte sa mobilité et rend ses déplacements difficiles. Pour son maître, qui voyait les autres canidés du foyer s’amuser à l’extérieur, il était inconcevable de laisser son chien déprimer derrière la fenêtre. Alors, il a eu une brillante idée : lui prêter ses jambes. En effet, puisque son protégé ne pouvait plus se déplacer aussi vite qu’il le souhaitait, l’homme allait le faire à sa place.
Un maître dévoué
Ainsi, dans les bras de son humain, Canelo a pu revivre une activité qu’il affectionnait tant : cavaler à toute vitesse avec ses amis canins ! Plein de bonté, son propriétaire a décidé de le porter et de courir en compagnie des autres chiens, pour donner l’illusion à Canelo qu’il pouvait encore gambader de lui-même et s’amuser comme avant. Les images ont été publiées par la fille du Monsieur et partagées par Demotivateur.
La femme a indiqué dans une légende : « Mon père essaye de faire le maximum pour que Canelo profite du moment autant que les autres chiens ». Un admirable dévouement de la part de cet homme, qui ne voulait pas que son chien soit exclu des autres. Avec le large sourire qu’il arbore sur les photos, on peut imaginer à quel point il prend du plaisir à aider son ami à 4 pattes. Un pur moment de bonheur pour tout le monde !
Des chiens en fauteuil roulant
Aujourd’hui, en fonction des maladies, il existe des dispositifs à roulettes pour les animaux qui ne sont plus capables de se déplacer. Grâce à ces fauteuils roulants, ils retrouvent un semblant de mobilité. Cependant, ce procédé demande beaucoup d’efforts et d’entraînement.
D’autres maîtres qui, comme celui de Canelo, refusent de laisser leur animal de compagnie se morfondre à la maison à cause du handicap, font preuve d’imagination et utilisent des poussettes, des brouettes ou autre engin qui roule, pour se balader à l’extérieur. L’inventivité n’a pas de limite lorsqu’il s’agit d’aider son plus fidèle compagnon !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.