Tous les moyens ont été mis en œuvre afin de retrouver un petit garçon de 5 ans, disparu avec son Berger Australien
C’est grâce au comportement admirable de son chien que Salix a pu être retrouvé. La situation aurait, en effet, pu tourner au drame, s’il avait été seul...
À la fin du mois de juin dernier, le 27 plus exactement, l’alerte avait été donnée dans la ville de Manning, située dans l'État de l’Oregon, dans le nord-ouest des États-Unis, car un enfant avait disparu, rapporte le média KGW News.
En effet, ce soir-là, Salix Heisinger, un petit garçon âgé de 5 ans, avait disparu dans la forêt, sans laisser de traces. Ses parents étaient dévastés de ne pas savoir où le trouver. « C’était un moment de grand désarroi. Je me sentais incapable de le retrouver », explique la mère de Salix.
Il était en compagnie de son chien, Rue, qui avait lui aussi disparu.
© KGW News
Un chien au comportement très protecteur
Rue est un chien de race Berger Australien, âgé d’à peine un an. Cette race de chiens se caractérise par sa grande intelligence et sa vivacité d’esprit. Ils sont également très attachés à leur famille, dont ils sont très proches. Ce sont ces traits de caractère qui ont permis à Rue de se transformer en héros.
© KGW News
Après que les parents de Salix aient donné l’alerte, tout a été mis en œuvre afin de retrouver le petit garçon et son chien. Ils ont fouillé les alentours, mais sans succès. Des drones et une équipe de chercheurs ont aussi été dépêchés sur place, mais là encore, cela a été un échec. Il n’y avait toujours aucune piste, permettant de retrouver le petit garçon et son chien.
L’urgence était d’autant plus grande car le petit garçon souffre d’asthme et doit prendre son traitement 2 fois par jour, à l’aide d’un inhalateur, afin de contrôler la maladie.
© KGW News
Bien heureusement, le Berger Australien a veillé sur son petit humain. Il a eu le réflexe d’aboyer, afin de signaler sa présence dans la forêt. Il n’a cessé de donner de la voix, jusqu’à ce que les secours l’entendent et le localisent. Ils ont pu arriver jusqu’à lui et, grâce à cela, ont retrouvé en même temps le petit Salix, pour le plus grand soulagement de ses parents.
Le petit garçon était sain et sauf. Il s’en tire avec une belle frayeur et quelques égratignures, probablement récoltées dans des buissons. Ses parents ont extrêmement reconnaissants envers tous ceux qui ont permis que leur fils soit retrouvé si rapidement.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.