1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Trop « vieux » pour être vendu dans un élevage, ce petit chien abandonné peine à faire confiance aux humains (vidéo)

Trop « vieux » pour être vendu dans un élevage, ce petit chien abandonné peine à faire confiance aux humains (vidéo)

Le Wayne County Dog Shelter (Ohio, États-Unis) a récemment pris en charge une adorable boule de poils baptisée Quinn. Le petit chien, victime d’un élevage de masse, était devenu trop âgé pour être vendu comme un chiot et il a été tristement abandonné pour cette raison. Traumatisé, le toutou doit désormais réapprendre à faire confiance aux humains.

Illustration : "Trop « vieux » pour être vendu dans un élevage, ce petit chien abandonné peine à faire confiance aux humains (vidéo)"

Les « usines à chiots » sont un véritable fléau pour le bien-être des animaux. Le but de ces structures sans scrupules est d’élever en masse des chiens en espérant des ventes rapides.

Comme se le demande à juste titre le média PetHelpful : que se passe-t-il lorsque l’un de ces chiens produits en série n’est pas acheté ou qu’il devient trop vieux ? Malheureusement, ils sont très souvent abandonnés comme cela a été le cas pour Quinn, un petit chien trop « âgé » pour être rentable.

L’amour des bénévoles pour réapprendre la confiance

Après avoir été abandonné par son élevage, Quinn a heureusement été recueilli par le Wayne County Dog Shelter dans l’Ohio (États-Unis).

Illustration de l'article : Trop « vieux » pour être vendu dans un élevage, ce petit chien abandonné peine à faire confiance aux humains (vidéo)

© @adoptingdogs / TikTok

Les bénévoles du refuge, soulagés de savoir le petit chien en sécurité, se sont mobilisés pour lui apporter des soins et du réconfort. L’adorable boule de poils était en effet très perturbée par la situation : elle refusait de manger après son arrivée au refuge et elle devait aussi réapprendre à faire confiance aux humains.

Halee Adams Greene a commencé par toiletter Quinn, afin qu’il puisse se sentir un peu mieux.

Joe Kay, un autre bénévole qui passe son temps à rendre visite aux animaux dans les refuges, a quant à lui accordé du temps au petit chien pour lui apporter un peu d’amour et des câlins. TikToker à ses heures, Joe a partagé des vidéos sur son compte de ces quelques moments de réconfort entre lui et le gentil toutou.

@adoptingdogs

Quinn is not available yet. Watch the website next week if you are interested. Please no phone calls or msgs till he is available. #fyp #foryou #dogvideo #shelterdog #puppymillsurvivor #woosterohio #wooster

♬ Emotional Piano Instrumental In E Minor - Tom Bailey Backing Tracks

Les internautes ont le cœur brisé

En apprenant l’histoire de Quinn sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont été choqués par l’attitude de l’éleveur.

« Les gens peuvent être si cruels. Les animaux ne sont pas de simples animaux de compagnie, mais des membres de la famille. J’espère vraiment qu’il aura l’occasion d’avoir une grande famille pour l’aimer », a écrit une utilisatrice de TikTok sous la publication de Joe.

La plupart des commentaires vont dans ce sens et souhaitent à Quinn de trouver rapidement le bonheur.

Illustration de l'article : Trop « vieux » pour être vendu dans un élevage, ce petit chien abandonné peine à faire confiance aux humains (vidéo)

© @adoptingdogs / TikTok

Dès qu’il sera prêt, le gentil chien sera d'ailleurs mis sur la liste des animaux disponibles à l’adoption. En attendant sa famille pour toujours, Quinn commence à surmonter son traumatisme et reprend peu à peu confiance grâce à l’amour et au dévouement des bénévoles du refuge.