1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un acte de compassion a changé la vie de Chunk, le pitbull au visage gonflé par une chaîne étouffante

Un acte de compassion a changé la vie de Chunk, le pitbull au visage gonflé par une chaîne étouffante

Ce pauvre chien n’avait, jusque-là, dû connaître que misère et souffrances... Pourtant, sa route a fini par croiser celle de LA bonne personne, qui l’a enfin sorti de la détresse dans laquelle il se trouvait.

Illustration : "Un acte de compassion a changé la vie de Chunk, le pitbull au visage gonflé par une chaîne étouffante"

Il y a quelques mois, alors qu’elle roulait sur une route à Bakersfield, dans l’État de Californie aux États-Unis, cette femme a repéré un chien errant. Il cherchait de la nourriture dans les poubelles se trouvant non loin.

Mais quelque chose a interpellé la femme et, comme elle était bénévole dans une association locale d’aide aux animaux, le R.A.D. Rescue, elle s’est arrêtée pour lui venir en aide.

Comme il était affamé, elle n’a eu aucun mal à l’appâter avec de la viande de poulet. En s’approchant, elle s’est rendue compte qu’elle n’avait pas tort : le pauvre toutou avait bien un gros souci, rapporte le média The Dodo.

Illustration de l'article : Un acte de compassion a changé la vie de Chunk, le pitbull au visage gonflé par une chaîne étouffante

© Bakersfield Strays / Facebook

En effet, il avait le visage très « potelé », ce qui n’était pas normal du tout. En fait, sa tête était très enflée à cause d'une chaîne trop serrée qui enserrait son cou : elle avait bien doublé de volume. Le pauvre Pitbull avait besoin d’aide de toute urgence !

Un nouveau départ pour Chunk

La bénévole a réussi à faire monter le toutou dans son camion, qui s’est montré fort docile. C’était comme s’il sentait qu’il était enfin au bon endroit et qu’on allait enfin lui apporter l’aide dont il avait terriblement besoin.

@yesi__805

♬ original sound - Friends of Abandoned Dogs❤️

Le Pitbull, qui avait été baptisé Chunk the Hunk par la bénévole, a été rapidement vu par une équipe vétérinaire, qui lui a prodigué les soins nécessaires, afin de le libérer de la chaîne qui le faisait souffrir terriblement. Grâce aux soins adéquats, sa tête a fini par retrouver sa taille normale.

Le pauvre chien n’avait jusqu’ici, dû connaître qu’une vie de misère, probablement constamment enchaîné. Puis il avait dû endurer l’errance et d’atroces souffrances. Mais avec l’affection et la patience des bénévoles du R.A.D. Rescue, Chunk s’est très vite senti à l’aise. Il était d’ailleurs un chien amical et affectueux. Et il a, bien heureusement très vite trouvé la famille parfaite, qui lui a ouvert pour toujours les portes de son foyer.