1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un acte héroïque : des employés de parc brisent une vitre pour sauver un chien haletant

Un acte héroïque : des employés de parc brisent une vitre pour sauver un chien haletant

Un chien a pu être sauvé in extremis, grâce à la rapide intervention de l’équipe du parc Walibi d’Avenières-Veyrins-Thuellin (Rhône-Alpes). Son maître l’avait laissé dans sa voiture, fermée et en plein soleil, sur le parking...

Illustration : "Un acte héroïque : des employés de parc brisent une vitre pour sauver un chien haletant"

Ce samedi-là, en plein mois de juillet, l’équipe d’employés du parc Walibi (Rhône-Alpes) n’en n’a pas cru ses yeux. En effet, l’un d’eux a aperçu un chien dans l’un des véhicules garés sur le parking, en plein soleil. Il avait été laissé dans une voiture par un touriste, qui était venu passer la journée dans le parc d’attractions, rapporte le média Demotivateur.

Le responsable du parc, qui se situe aux Avenières-Veyrins-Thuellin (Rhône-Alpes), a aussitôt été prévenu. Celui-ci raconte : « Nous avons trouvé ce chien langue pendante, haletant dans un habitacle totalement clos. J’ai appelé la gendarmerie, puis les pompiers. »

Illustration de l'article : Un acte héroïque : des employés de parc brisent une vitre pour sauver un chien haletant

© Dany Brouart Agneray / Facebook

« Cinq minutes de plus et c’était la fin pour lui »

Les employés du parc n’ont pas hésité une seule seconde à briser la vitre du véhicule. En effet, l’état du chien s’est subitement aggravé. « Tout à coup, son état s’est violemment dégradé. Il a commencé à saliver abondamment, puis de la buée s’est répandue dans la voiture », a expliqué le responsable du parc au Dauphiné Libéré.

Ils ont rapidement ouvert le véhicule, dont ils ont extirpé le pauvre toutou. « Dans l’habitacle, c’était un four. Franchement, à deux minutes près, je pense que le chien serait mort. C’est scandaleux et intolérable », raconte-t-il, indigné.

Après avoir été sorti de l’automobile, le malheureux chien a aussitôt été amené à la clinique vétérinaire de Charancieu. L’équipe médicale s’est bien occupée de lui et lui a prodigué tous les soins nécessaires, afin qu’il se remette très rapidement. Et effectivement, le lendemain, les vétérinaires ont indiqué que le toutou se portait bien.

Le propriétaire du chien, quant à lui, a été interpellé par la gendarmerie. Une internaute, profondément choquée et indignée par un tel comportement, a publié des photos, ainsi qu’une vidéo sur Facebook. « Il suffisait de 5 minutes de plus et c 'était la fin pour lui », a-t-elle écrit dans sa publication.