Un adorable toutou trouve refuge dans un hôpital (vidéo)
La vie dans la rue peut parfois être extrêmement fatigante et souvent très dangereuse. Alors, lorsqu’un adorable toutou errant a trouvé refuge au sein d’un hôpital Indien, le personnel a décidé de le laisser se reposer et a même filmé la scène.

En Inde, comme dans beaucoup d’autres pays, les chiens errants ne sont pas rares. Considérés comme étant semi-sauvages, ces adorables toutous n’ont pas de toit sur la tête mais sont quotidiennement nourris (et parfois soignés) par les humains. Mais vivre dans la rue implique le fait de subir les affres de la météo et certains chiens y sont plus sensibles… C’est le cas de ce petit chien couleur fauve qui ne s’est pas gêné pour franchir les portes de l’hôpital du district Babu Banarasi Das à Bulandshahr. Au milieu des patients en convalescence, la boule de poils a trouvé refuge sur un lit vacant où elle s’est profondément endormie.
© Zee News English / Facebook
Une scène attendrissante
Attendris, les membres du personnel ont ainsi laissé le chien se reposer sans essayer de le chasser. Mieux encore, l’un d’entre eux a décidé de filmer la scène afin de la poster sur les réseaux sociaux. Sur fond de musique, on peut voir le petit chien assoupi se réveiller au moment où l’homme s’approche pour le filmer de plus près. Il descend ensuite du lit pour se diriger tranquillement vers un autre lit en dessous duquel il s’installe ensuite, aux côtés d’un autre chien. Puis, un troisième les rejoint ! Preuve que cet hôpital a pour habitude de recueillir les toutous errants, le temps d’une sieste réparatrice.
Une vidéo devenue virale
Si la vidéo, relayée par Latestly, a rapidement fait le tour du monde et conquis de nombreuses personnes, d’autres n’ont cependant pas manqué de souligner le manque d’entretien de l’hôpital et se sont empressés de remettre en question l’hygiène du lieu ainsi que la prise en charge des malades. “Le personnel devrait avoir honte !”, “C’est pas un hôpital ça !”, peut-on lire dans la section réservée aux commentaires. On peut en effet voir que les lits ne sont pas très propres et les murs clairement délabrés. Les patients, les visiteurs et le personnel arborent néanmoins un grand sourire et ne semblent pas souffrir outre mesure de cette situation. Preuve que la présence des chiens apaise bien souvent les cœurs, d’autant plus que ceux-là sont certes errants, mais ont l’air totalement inoffensifs et même très doux et attachants…
© Zee News English / Facebook

Par Perrine Nemard
Rédactrice web
Passionnée des mots et des animaux, Perrine a toujours su qu'elle était destinée à travailler en lien avec ces derniers. Aujourd'hui, elle s'épanouit aux côtés de son jeune samoyède qui l'inspire quotidiennement et l'a même poussée à se lancer dans la photographie canine.