Un ancien chien errant conquiert le cœur d’une fillette après être resté pendant un an dans un refuge
Après avoir passé une partie de sa vie dans la rue, Brock, un chien errant, a été sauvé par un refuge, situé à Conway en Caroline du Sud (États-Unis). Par la suite pris en charge par de nombreuses familles d’accueil successives, il a finalement été adopté par l’une d’entre elles, lorsque la petite fille a eu un véritable coup de cœur pour lui.

La vie de Brock, ce chien croisé Labrador Retriever, a basculé en janvier 2024, le jour où il a été pris en charge par le refuge de Horry County Animal Care Center. Localisé à Conway, en Caroline du Sud aux États-Unis, ce chenil a alors tout mis en œuvre pour lui trouver un foyer aimant. Le pauvre toutou noir avait commencé son existence dans les rues, subissant les privations et les dangers inhérents à sa condition de chien errant. Mais une seconde chance s’est enfin offerte à lui…
Horry County Animal Care Center / Facebook
La star d’un reportage télévisuel
Durant un an, Brock a été placé dans différentes familles d’accueil, où il a pu apprendre l’obéissance et surtout découvrir la douceur d’une vie à la maison.
Mais ce n’est pas tout ! La chaîne de télévision américaine WMBF News a presque fait de lui une star, en le mettant au cœur d’un reportage, réalisé lorsqu’il a passé une journée au sein des studios. De quoi offrir une belle mise en lumière à ce Labrador noir affectueux.

Une adoption devenue évidente
Et les bonnes nouvelles ne se sont pas arrêtées là… Un an après, le 6 février dernier, le refuge a annoncé sur sa page Facebook que Brock avait trouvé son foyer pour toujours. Placé au sein d’une nouvelle famille d’accueil, le toutou est tombé sous le charme de la fillette de la maison, avec qui il a commencé à tisser des liens très forts. Le coup de foudre était réciproque… il est donc devenu évident pour la famille d’adopter Brock de façon définitive.
Une belle histoire qui montre à quel point l’existence d’un chien errant peut changer du tout au tout lorsqu’il croise les bonnes personnes. Du refuge où les bénévoles ont pris soin de lui, à ces foyers d’accueil où il a appris ce qu’était une vie au calme, il ne manquait qu’un « coup de patte » du destin pour mener Brock jusqu'à cette famille aimante qui l’a adopté, et à la fillette devenue son amie pour la vie !
Horry County Animal Care Center / Facebook

Par Élodie François
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture et la langue française depuis toujours, j’aime jouer avec les mots et les faire vivre. Toujours accompagnée de Samy, mon félin tigré, je suis désormais rédactrice et correctrice freelance.