1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Un Berger Allemand découvre un chaton caché sous le capot de la voiture de sa maîtresse et décide de l’adopter (vidéo)

Un Berger Allemand découvre un chaton caché sous le capot de la voiture de sa maîtresse et décide de l’adopter (vidéo)

Qui a dit que chats et chiens ne savaient pas s’entendre ? Pour Nina, une femelle Berger Allemand, l’amour n’a aucune frontière. Elle a donc été ravie de prendre sous son aile un pauvre petit chaton perdu qui avait trouvé refuge sous le capot d’une voiture. Non contente de lui offrir de la compagnie, Nina s’occupe désormais du chaton comme s’il s’agissait de son propre petit. Leur histoire, partagée sur TikTok, a fait plus de 142 000 vues.

Illustration : "Un Berger Allemand découvre un chaton caché sous le capot de la voiture de sa maîtresse et décide de l’adopter (vidéo)"

Un petit visiteur accueilli à bras ouverts

La maîtresse de Nina a eu droit à une double surprise : non seulement elle a découvert un chaton dans sa voiture, mais ce dernier a intégré la famille sans lui demander son avis. C’est en effet Nina qui a décidé pour sa propriétaire, en devenant l’ange gardien du matou.

Le comportement de cette chienne illustre parfaitement l’instinct protecteur des Bergers Allemands. En tant que chiens de berger, ils sont naturellement prêts à veiller sur les plus vulnérables. Ainsi, malgré leur allure imposante, ces chiens savent faire preuve d’une grande douceur envers les autres animaux.

Dans une vidéo relayée par PetHelpful, la propriétaire de Nina raconte cette petite aventure : « J’ai entendu des miaulements provenant du capot de ma voiture… et il s’avère que c’était ce chaton. Nina a décidé que c’était son chaton. »

@floofdoge90

#gsd #dogsoftiktok #kittensoftiktok #catsoftiktok #kitten #viral #petsoftiktok ♬ A Summer Place - Hollywood Strings Orchestra

Une rencontre qui a changé une vie

Croiser un animal errant n’est pas toujours facile, car même si on s’attache à ce dernier, il n’est pas toujours possible de pouvoir l’adopter. Dans le cas de la maîtresse de Nina, celle-ci avait même fait le choix conscient de ne plus avoir de chats dans sa maison. Cependant, l’insistance de sa chienne a fait fondre son cœur.

« J’avais dit que je ne prendrais plus de chats, et puis cette petite créature est apparue sous le capot de ma voiture. Merci au système de distribution de chats ! »

Dans une nouvelle vidéo, on peut voir le petit chaton choyé par sa nouvelle famille :

@floofdoge90

#kittensoftiktok #catsoftiktok #kitty #petsoftiktok #kitten #cute

♬ Forever Young - Alphaville

Attention, adopter un animal errant demande de prendre certaines précautions : ce dernier doit rapidement aller chez le vétérinaire pour être examiné. Cela permettra de vérifier son état de santé, de le vacciner et de le traiter contre d’éventuels parasites. Si l’animal n’est pas identifié (sans collier ni puce), pensez à le faire stériliser et identifier !

Enfin, prévoyez une période d'adaptation pour qu'il se familiarise avec son nouvel environnement et les autres bêtes du foyer. Présentez-les progressivement et surveillez leurs interactions pour éviter tout stress ou comportement agressif.