Un Berger Belge Malinois transforme un gros pot de fleurs en une piscine pour se rafraîchir (vidéo)
Tandis que son pays connaissait une vague de chaleur, ce canidé a trouvé la parade parfaite pour rester au frais.
Annalisa Saccani a ravi les internautes en partageant un moment amusant sur Facebook. Cette amoureuse des bêtes vit au Nord-Est de l’Italie, dans la ville de Reggio d’Émilie. En plus de son emploi personnel, elle est impliquée dans la cause animale et s’occupe des chiens dans le besoin.
L’Italienne montre sa passion pour les animaux sur les réseaux sociaux. Régulièrement, elle poste des clichés de nombreux canidés, avec lesquels elle passe beaucoup de temps. C’est dans ce contexte qu’elle a publié une vidéo plutôt cocasse sur internet, qui est devenue virale.
« Qu’est-ce qu’il fait chaud »
Quand les beaux jours reviennent, le sud de l’Europe est généralement confronté à des températures élevées. Mais tout le monde n’a pas de climatiseur chez soi, ou de piscine rafraîchissante. Pour ce Berger Belge Malinois, cela n’est pas un problème.
Ce dernier a eu une idée astucieuse, immortalisée par Annalisa. Tandis qu’il subissait la chaleur, il a été attiré par un grand pot en terre cuite. Lequel se faisait remplir d’eau par un tuyau suspendu. Habile, le toutou est d’abord monté sur le contenant pour prendre une petite douche.
Puis il a essayé de s’allonger pour se baigner, et a fini par glisser à l’intérieur. Tout son corps était immergé, ce qui ne l’a absolument pas dérangé. Bien au contraire, le malin en a profité pour s’exercer à la plongée, en gardant la tête sous l’eau dans sa piscine de fortune. Découvrez ses talents de nageur :
Chasse passion ainsi que de nombreux internautes ont partagé les exploits du plongeur canin. Sa vidéo a été visionnée 6,3 millions de fois sur Facebook et les utilisateurs ont salué son intelligence !
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Depuis sa plus tendre enfance, Fanny est entourée d'animaux. Elle partage son quotidien avec un chat nommé Rosie. Actuellement formée en rédaction, elle a commencé à faire ses armes dans le domaine scientifique puis a rejoint le magazine Chien.fr pour partager sa passion des animaux au plus grand nombre.