Un bon samaritain sauve la vie d’un jeune chien, jeté d’une voiture en plein milieu de la route
C’est après un déjeuner en famille que ce jeune homme a assisté à une scène pour le moins choquante. Il rentrait chez lui, lorsqu’il a vu une voiture ralentir. Une portière s’est entrouverte et un chiot a été délibérément jeté au milieu de la voie
Cette scène révoltante s’est déroulée dans l’État du Tennessee aux États-Unis, sous les yeux de Hayden Wadell. Une voiture argentée a ralenti au milieu de la voie chargée de voitures, puis la portière arrière du côté conducteur s’est entrouverte, pour s’est refermée aussitôt.
« C’est un abandon délibéré »
Hayden a été profondément choqué en découvrant qu’après que le véhicule soit parti, un petit chien se trouvait sur la route. « Quand la voiture est repartie, j’ai découvert un petit chiot noir au milieu de la chaussée. C’était très périlleux pour lui de se trouver là », explique le jeune homme. « Je pense très clairement que c’est un abandon délibéré. La porte a été ouverte avec intention puis refermée presque aussitôt. Le chien n'a pas été laissé sur le terre-plein, mais directement sur la route », a-t-il encore ajouté.
Les propriétaires de ce chien s’étaient tout bonnement débarrassés de lui.
Hayden a aussitôt réagi. Il a stoppé sa propre voiture au feu rouge, puis il est allé chercher le petit chien au pelage noir, rapporte le média New York Post. « Au moment où je l'ai rejoint, comme il y avait encore des voitures qui passaient, il est entré dans la petite médiane en béton et il était super gentil. Dès qu'il m'a vu commencer à venir vers lui, il a remué la queue et a marché vers moi. Donc, il est vraiment réceptif. Il est vraiment sympathique, c’est un bon chien », a décrit le jeune homme.
© Hayden Wadell / New York Post
Le toutou est en convalescence auprès de Hayden
Hayden ayant remarqué que le toutou semblait blessé, il l’a emmené chez le vétérinaire. Il avait effectivement une patte blessée, ce qui était probablement arrivé lorsqu’il avait été jeté de la voiture en marche.
© Hayden Wadell / New York Post
Le chiot se remet maintenant tranquillement au domicile de Hayden, qui lui recherche activement une famille. Bien qu’il ait craqué pour la boule de poils, le jeune homme ne peut malheureusement pas la garder, car il est allergique aux poils de chiens.
« Je voudrais juste quelqu'un qui cherche réellement un compagnon de vie, parce que même si les chiens ne sont là que pendant une partie de notre vie, c'est toute leur vie. Donc, quelqu'un qui va l'aimer et le protéger pendant toutes ses années de vie », conclut Hayden.
Par Sophie Scheurer
Rédactrice web
Entourée d’animaux dans son quotidien, Sophie est également passionnée de mots. Son amour pour les animaux est une réalité et ça n’est pas sans raison, si son grand cœur l’a amené à sauver 2 d’entre eux d’une condition précaire. Maya la croisée Labrador-Border Collie a été retrouvée errante par la SPA et Hatchi, le chien Arbi, a été sauvé de Tunisie. À ses yeux, ses 2 chiens, son chat et ses lapins font partie intégrante de sa vie et de sa famille ! C’est donc sans hésiter qu’elle a décidé de mettre sa plume au service de Chien.fr.