1. Chien.fr
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Un bon samaritain vient en aide à un jeune chiot, pris au piège dans les épines d’un cactus (vidéo)

Un bon samaritain vient en aide à un jeune chiot, pris au piège dans les épines d’un cactus (vidéo)

En plus de vivre seul dans les rues d’une grande ville d’Arizona à un si jeune âge, ce chiot a dû faire face à une épreuve bien douloureuse. Il s’est retrouvé coincé dans les centaines d’épines d’un cactus ! Bien heureusement, une jeune femme a croisé sa route et a entrepris de l’aider.

Illustration : "Un bon samaritain vient en aide à un jeune chiot, pris au piège dans les épines d’un cactus (vidéo)"

Tumbleweed est un tout jeune chien de race Montagne des Pyrénées (aussi appelé Patou), âgé d’à peine 5 mois. Malheureusement, il doit déjà se débrouiller seul car il vit dans les rues d’une grande ville, à Phoenix, située dans l’État de l’Arizona aux États-Unis.

Au mois de mars dernier, ce toutou s’est retrouvé dans une bien fâcheuse situation, rapporte le média People.

Le toutou était recouvert d’épines de cactus

Nina, une technicienne en médecine vétérinaire d'urgence de l’Arizona Humane Society (AHS), l’a retrouvé errant dans les rues de Phoenix. Il s’était coincé dans un cactus et ne parvenait plus à s’extirper des nombreux piquants de la plante. En effet, les épines et les bardanes du cactus s’étaient complètement emmêlées dans ses poils et le chien n’éprouvait que de la douleur.

Illustration de l'article : Un bon samaritain vient en aide à un jeune chiot, pris au piège dans les épines d’un cactus (vidéo)

© Arizona Humane Society / YouTube

Voyant cela, la jeune femme a aussitôt décidé de lui venir en aide et a alors entrepris de le dégager du cactus au plus vite. Puis elle a emmené Tumbleweed d’urgence au centre médical de l’AHS.

Une multitude d’épines de cactus étaient enchevêtrées dans ses longs poils

Tumbleweed a rapidement été pris en charge à l’Arizona Humane Society. Après avoir évalué la situation, l’équipe vétérinaire a décidé de raser entièrement le long pelage blanc du chien. En effet, il était impossible de parvenir à éliminer toutes les épines, car les longs poils les en empêchaient. Puis ils ont extirpé une à une chaque épine, libérant le toutou de toutes ses douleurs.

Illustration de l'article : Un bon samaritain vient en aide à un jeune chiot, pris au piège dans les épines d’un cactus (vidéo)

© Arizona Humane Society

Le jeune chien s’est montré extrêmement courageux durant toute l’intervention de l’équipe médicale. Dès qu’il sera prêt, Tumbleweed sera proposé à l’adoption et les bénévoles se mettront en quête de la famille parfaite pour lui.

Une vidéo de son histoire a été diffusée sur les réseaux sociaux. Vous pouvez la visionner ci-dessous :