Un Border Collie héroïque guide les secours pour sauver son maître blessé en randonnée
Dans une démonstration remarquable de loyauté et d’intelligence, un Border Collie nommé Saul sauve son propriétaire de 53 ans en guidant les secours jusqu’à l’endroit où son maître a chuté de plus de 20 mètres de haut lors d’une randonnée en Californie.
Le propriétaire de Saul chute de 20 mètres
Le propriétaire de Saul est un passionné de randonnée. Dès qu’il a quelques jours de vacances, il part se promener dans les montagnes avec son chien. Ces promenades régulières leur permettent à tous deux de changer d’air et de profiter de la nature. Mais alors qu’ils randonnaient dans le parc naturel de Tahoe, en Californie, le propriétaire de Saul fait une chute de plus de 20 mètres ! Cette terrible chute lui provoque une grande frayeur, de méchantes égratignures, mais surtout plusieurs côtes cassées et une hanche fêlée. Mais il n’est pas encore au bout de ses peines…
Des recherches difficiles
Grâce à son téléphone portable, l’homme parvient à contacter les secours, mais son téléphone, abîmé par la chute, se coupe avant qu’il ait pu communiquer sa position exacte. Pour essayer de le retrouver, l’équipe de sauvetage contacte un ami du randonneur qui les conduit au point de départ de la randonnée. Toute l’équipe passe la journée à fouiller la forêt, en vain. La randonnée est longue et les chemins tortueux. La victime peut être tombée n’importe où !
Saul leur indique le chemin
C’est seulement 7 heures plus tard qu’ils parviennent à retrouver l’homme, à l’aide de Saul. Grâce à son intelligence et à son excellente mémoire, le Border Collie parvient à capter l’attention des sauveteurs et à leur faire comprendre qu’il sait où est son maître.
Saul, le « Lassie des temps modernes »
Les sauveteurs sont impressionnés par le geste héroïque du chien. Grâce à lui, ils retrouvent le randonneur et peuvent le conduire à l'hôpital de Tahoe Forest pour soigner ses blessures. Le shérif surnomme le chien le « Lassie des temps modernes » et ajoute « Au début, nous n’y croyions pas parce que cela ressemblait à un film », mais Saul a bien été capable de conduire les sauveteurs jusqu’à la victime.
Pour féliciter le chien, l’équipe lui a offert « un dîner bien mérité » en guise de récompense.
L’histoire de Saul est une belle démonstration de l’intelligence de nos amis à 4 pattes. Sa détermination à sauver son maître de la mort a été un exemple inspirant de la relation unique entre les humains et leurs animaux de compagnie. La relation entre ce maître et son chien est inspirante et nous rappelle que nous avons beaucoup à apprendre d’eux.
Par Elisa Fille
Rédactrice web
Passionnée d’écriture, Elisa a décidé d’orienter sa carrière professionnelle dans l’univers de la rédaction. Trouvant son inspiration dans la nature, entourée d’animaux, depuis les chevaux jusqu’aux chiens en passant par les rongeurs, c’est tout naturellement qu’elle prête sa plume à Chien.fr pour vivre de ses deux passions.